Quel parfum offrir à une ado ?

pexels-photo-289825

Le parfum est l’un des accessoires phares pour une adolescente. En pleine puberté, elle voit son corps changer et devenir une femme. Que ce soit pour se sentir belle, pour plaire aux garçons, faire comme ses amies, ou tout simplement s’aider à s’accepter en tant que femme, l’adolescente aime avoir un ou plusieurs parfums dans sa trousse de toilette. Mais il existe de très nombreux baumes différents. Lequel choisir pour que l’adolescente soit comblée ? 

Ni trop adulte, ni trop enfantin

Vous souhaitez faire plaisir à votre fille, petite sœur ou cousine, mais vous n’arrivez pas à choisir le parfum idéal pour elle ? En effet, c’est un choix important. Le parfum est indispensable dans la vie d’une femme.

Cependant, il est compréhensible de ne pas vouloir lui offrir un parfum trop adulte, ni trop enfantin. Aujourd’hui, les ados développent souvent un besoin d’appartenance à un groupe. Ils veulent être à la mode. Ainsi, les jeunes filles aiment les marques, et ont tendance à aimer les parfums présentés dans les publicités. Cependant, il y a aussi des perles dans les parfums à petits prix.

Optez pour un parfum léger

Elles ne voudront pas l’avouer, mais les adolescentes peuvent encore avoir une âme d’enfant. C’est pourquoi elles aiment les parfums doux, léger, et fruités.

Enrobées dans ces odeurs sucrées, elles auront l’impression d’être un bonbon. Les parfums aux fruits rouges, agrumes ou à la rose devraient ravir les plus jeunes adolescentes. Si elles approchent de leur majorité, elles aimeront les essences chics et sensuelles.

Dans tous les cas, assurez-vous que le parfum ne soit pas trop fort. Gardez en tête qu’offrir à l’adolescente le parfum que vous mettiez quand vous étiez vous-même jeunes est une grosse erreur. Ce qui était à la mode il y a quelques années ne l’est plus forcément aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>