Quel parfum pour une femme mûre ? Une créatrice vous répond !

Quel parfum pour une femme mûre

Avec le nombre de modèle et de marque sur le marché de la parfumerie, il est rare pour une femme de rester fidèle à un parfum en particulier. Cependant, lorsque l’on commence à prendre l’âge et que l’on atteint la quarantaine, changer de fragrances à chaque fois qu’on change de vêtements comme quand on était 20 ans n’est plus convenable. A cet âge, il faut choisir le parfum parfait et d’en rester fidèle. Mais pour cela, il faut choisir la bonne référence, celle qui convient à une femme mûre.

Se laisser séduire par les parfums floraux

À 40 ans et plus, une femme mûre connait parfaitement sa personnalité et reste fidèle à ses notes. Consciente de son pouvoir de séduction à cet âge mûr, elle s’approprie aussi bien les grands classiques. Toujours aussi inconditionnelle des bouquets floraux, elle préfère sans contexte les magnifiés d’aldéhydes.

Pour une dame mûre, il est difficile d’échapper aux senteurs provenant des fleuristes, alors elle ne se prive jamais de cette douceur. Empreints d’une extrême féminité, les parfums floraux sont davantage prononcés en concentration dans les eaux de parfum. Les fleurs constituent d’ailleurs les notes de cœur dans le cadre de la pyramide olfactive.

La suavité enveloppante des Orientaux

C’est fréquent de voir une femme sentir les brassées de jasmin en appréciant l’odeur de tout son être. Une femme mûre se laisse facilement envouter par les fragrances captivantes de vanille et de fève tonka, les fameux effluves d’encens. C’est pourquoi elle se laisse se griser d’un charnel parfum oriental, comme la petite robe noire par exemple.

En effet, ce parfum est connu depuis toujours pour ses fragrances exceptionnelles. Pour en savoir plus sur La Petite Robe Noire, pour ne pas se laisser ensorceler par sa fragrance unique et envoutante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>