Quel style de décoration intérieur choisir pour son appartement ?

agenceur-interieur

Vous venez de recevoir les clés de votre futur appartement et vous avez déjà quelques idées pour le décorer ? Avant de commencer son agencement, il est important de décider sur le style de décoration intérieure. Regardez les boutiques et échanger avec un agenceur d’intérieur qui vous aidera à peaufiner vos choix. Pour mettre en valeur le salon et les autres pièces, le mobilier sur mesure sera votre allié.

Comment un agenceur peut vous orienter dans le choix du style de décoration intérieure ?

Lorsque les nouveaux propriétaires emménagent dans un appartement, ils ont plusieurs préférences en matière de style de décoration, de mobilier et de couleurs. Cependant, certaines idées ne sont pas faisables par rapport à la configuration des pièces, ou bien nécessitent des adaptations. C’est à ce moment-là qu’un agenceur intérieur peut intervenir et les orienter dans leurs choix.

Si vous faites parties des propriétaires qui souhaitent un agencement intérieur optimal qui les représente à 100 %, c’est le meilleur moment pour demander l’avis d’un agenceur intérieur. Il vous aidera à choisir les revêtements et les couleurs pour chaque pièce, tout en gardant une harmonie dans l’appartement. En ce qui concerne le mobilier, il peut vous conseiller en tenant compte de votre style de vie, de vos besoins et des particularités de chaque pièce.

Quel style de décoration intérieure pour le salon ?

Le salon est la pièce principale d’un appartement. C’est l’endroit où vous recevez des amis, où vous faites des soirées télé et où vous passerez de nombreuses après-midis. Selon l’agencement de votre appartement, le salon sert également de salle à manger. Vous avez donc toutes les raisons de prendre votre temps et faire les bons choix.

Le meuble télé, le canapé et la table basse sont omniprésents dans la décoration du salon. Selon le style de décoration que vous préférez et les affaires que vous envisagez de ranger, votre agenceur intérieur peut vous proposer une large gamme de meubles. Vous pouvez opter par exemple pour une bibliothèque si vous souhaitez miser sur les livres, les photos et les objets de décoration.

En revanche, si vous avez besoin de mobilier pour ranger certains jouet et jeux de société, ou encore votre collection de DVD, mieux vaut opter pour un meuble à grands tiroirs ou à compartiments fermés. Ou encore pour un meuble sur mesure, que votre agenceur réalisera en tenant compte de vos besoins. Ce meuble peut alterner deux matériaux ou deux couleurs, selon vos préférences.

Un canapé avec angle pour décorer un salon cosy

En matière d’agencement intérieur, vous trouverez une multitude de modèles de canapés, en tissu ou imitation cuir. Des modèles simples ou des canapés d’angle pour mettre en scène votre salon. Pour une décoration d’intérieur cosy, miser sur les matériaux, le design original et sur les associations de couleurs. Laisser votre agenceur intérieur vous conseiller également dans le choix des coussins. Variez les tailles, les coloris et les motifs. Si vous aimez les citations et les mots, optez pour un ou deux coussins personnalisés.

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>