Quelle bâche pour quel affichage ?

Bache-pub

La bâche publicitaire est aujourd’hui l’un de support publicitaire par excellence. Facile à utiliser, légère, résistante, la bâche publicitaire offre également de multiples possibilités pour son utilisateur. Cependant, choisir son type de bâche qui soit en adéquation à un besoin spécifique et un résultat précis n’est pas évident sans prendre en compte différents éléments. Comment savoir, dans cette mesure sur quel type de bâche se tourner pour réussir son affichage et toucher le maximum de public.

Pourquoi recourir à la bâche publicitaire ?

La bâche publicitaire est un outil de communication aujourd’hui fortement plébiscité par les annonceurs. Comme tous les affichages, la bâche permet de véhiculer un message qu’il s’agisse d’une promotion, d’un événement, d’une simple information ou à titre signalétique pour guider les clients sur un lieu donné. Une bâche publicitaire peut être réalisée en PVC, en toile ou en tissu. Différentes finitions sont disponibles pour tout type de bâche publicitaire.

Ainsi, recourir à l’utilisation d’une bâche publicitaire peut avoir différents avantages. La bâche publicitaire est un support de communication à privilégier en raison de son prix peu élevé. En effet, la bâche publicitaire possède un excellent rapport qualité-prix. Utiliser la bâche publicitaire est un moyen de bénéficier d’un support d’affichage efficace notamment pour sa grande taille. La bâche publicitaire est en effet un support généralement de taille imposante. Ceci lui confère ainsi la possibilité d’être visible et lisible de loin.

Pratique, la bâche publicitaire dispose également d’une grande facilité d’adaptation. Une bâche publicitaire peut être placée en intérieur comme en extérieur. En intérieur, elle peut être utilisée en tant que support de PLV ou de signalétique pour guider les clients à s’orienter dans un centre commercial par exemple. Lors d’un salon, elle permettra d’informer les personnes présentes à se diriger et/ou à repérer leur marque de prédilection.

Quel type bâche utiliser ?

Le choix du type de bâche publicitaire ou banderole publicitaire va essentiellement dépendre des besoins de l’annonceur. Dans un premier temps, il sera primordial de définir le lieu d’exposition, le type d’événement… Il faut préciser qu’une bâche qui n’est pas adaptée à son environnement ne pourra pas produire l’effet escompté. Connaître le prix d’une bâche publicitaire est également une étape importante pour le choix et la réussite de l’affichage. Pour un affichage en intérieur, il est conseillé d’opter pour une bâche standard en PVC ignifugée, une bâche microperforée ou encore une bâche en toile polyester. Pour un affichage externe, les bâches standard PVC 450g, bâche microperforée sont préférables.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>