Quelles sont les couleurs de voiture les plus populaires au monde ?

6

Le rapport sur la popularité des couleurs dans le monde automobile 2016 est clair: il s’agit du blanc, dans ses différentes nuances, la couleur de voiture la plus populaire au monde, choisie par 37 % des acheteurs de voitures dans le monde.
Le blanc se classe au premier rang pour la sixième année consécutive et enregistre une augmentation de deux points de pourcentage par rapport à 2015.
Dans certaines régions (Asie, Afrique, Amérique du Sud), le blanc approche même de 50 % des préférences, alors qu’en réduisant le champ à la seule Chine, on trouve 57 véhicules blancs sur 100.

En deuxième place dans ce classement particulier, avec un écart important (seulement 18 %), est noir.

En réalité, la marge au blanc est moins marquée en Amérique du Nord et en Europe. Ce n’est  pas un hasard si sur le Vieux Continent, le noir était sur la plus haute marche du podium entre 1987 et 1997. En revanche, il n’était pas très populaire en Inde, avec seulement 3 % de véhicules noirs.

L’argent, la couleur la plus populaire au monde jusqu’en 2011, poursuit son déclin, se plaçant à la troisième place sur un pied d’égalité avec le gris, qui au contraire est en constante augmentation. En particulier, en 2016, le gris est préféré à l’argent en Europe, en Amérique du Nord et en Corée du Sud.

Passant aux couleurs plus vives, il convient de noter que le rouge est assez répandu en Amérique du Nord et en Inde, tandis que les Européens et les Russes préfèrent le bleu et ses variantes.

On note également une certaine préférence pour le jaune en Chine et en Inde et pour le vert en Amérique du Sud et en Russie.

Quelques autres observations du rapport :

- Le noir est en croissance constante en Amérique du Nord, où en fait, il mine le blanc plus que dans toute autre région du monde.
- L’Amérique du sud est la région où l’argent obtient sa plus grande préférence dans le monde.
- En Europe, le gris ne cesse de croître depuis des années, au détriment du blanc, qui maintient toujours son leadership.
- Le beige et le marron n’obtiennent pas des préférences significatives qu’en Russie.
- Si la Chine préfère le blanc opaque, au Japon, c’est la perle qui est la plus appréciée.
- En Afrique, les couleurs claires (blanc et argent) atteignent même 63 % de préférence.

Bref, si vous jouez au passe-temps avec lequel vous comptez les voitures d’une certaine couleur qui passent dans la rue, maintenant vous savez quelle couleur choisir pour ne pas vous ennuyer !

Après choisir la couleur de votre voiture, notre boutique pièces auto tunisie    propose plusieurs services pour votre voiture.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>