Quelles sont les tendances décoration 2020 ?

tendance deco 2020

Alors que l’année commence et que l’hiver commence sa transition vers le printemps, dans le monde du design, cependant, les choses ne font que s’échauffer. Les experts en tendances se préparent également à faire leurs prévisions pour l’intérieur des maisons en 2020.

Tout, sauf les cuisines blanches

Dans la cuisine, une palette entièrement blanche règne en maître depuis … Eh bien, depuis toujours ! Et pour de bonnes raisons. Le blanc est intemporel, classique, propre et s’adapte à presque tous les styles. Mais l’année prochaine, les propriétaires auront peut-être envie de changer. Si les armoires blanches sont toujours populaires auprès des architecte d’intérieur toulouse (40 % des propriétaires qui rénovent les maisons les installent), cela va bientôt changer. Les teintes douces, comme les gris et les bleus clairs, remplaceront la cuisine entièrement blanche. Une autre option pour ceux qui ne peuvent pas se séparer de leur cuisine blanche ? Des détails de couleur qui peuvent être introduits par les étagères ouvertes colorées, les comptoirs, les tiroirs et les portes de placard.

Le retour de la salle à manger traditionnelle

Qu’il s’agisse d’un simple dîner en semaine ou d’un dîner du samedi, les repas de nos jours ont tendance à être partagés dans le cadre d’arrangements informels, souvent dans la cuisine. Mais votre salle à manger formelle peut offrir bien plus qu’un simple espace de rangement pour votre plus belle porcelaine. L’année prochaine, on s’attend à ce que les propriétaires considèrent leur salle à manger comme l’espace principal de la maison, avec des couleurs et des motifs audacieux, des luminaires accrocheurs et des œuvres d’art qui ne trouveront peut-être pas leur place ailleurs dans le style de la maison.

 Une salle de bain avec un endroit où s’asseoir

Les salles de bains ressemblant de plus en plus à des spas, les bancs, les tabourets et les sièges aux fenêtres sont de plus en plus courants. Il sera tendance d’en garder un près du lavabo pour vous asseoir pour faire vos soins de jour et nuit, ou près du bain comme un endroit pour recevoir les serviettes, les bougies, les livres et autres.

 Baignoire à carreaux

Dans une salle de bains, le carrelage est souvent l’un de ces trucs que les concepteurs utilisent pour obtenir de grands résultats à peu de frais. Mais alors que vous pouvez vous attendre à le voir recouvrir le sol ou l’entourage d’une douche, le carrelage peut aussi transformer totalement une baignoire. Ce matériau polyvalent est de plus en plus utilisé pour habiller l’extérieur des baignoires, ce qui ajoute du style en plus de donner l’apparence d’une baignoire entièrement intégrée.

Le retour des buanderies

Autrefois, l’endroit par défaut était la salle d’eau pour accueillir la machine à laver. Mais, de nos jours, les propriétaires veulent désengorger leurs espaces. Ils cherchent donc un espace pour tout ! C’est comme cela qu’une vieillerie a fait son retour : la buanderie. Les concepteurs utilisent de plus en plus ce lieu de travail pour expérimenter des couleurs gaies, des motifs ludiques et des idées de design originales, notamment des murs en tableau noir, des papiers peints à thème et des solutions de rangement créatives. Tout pour rendre la tâche à accomplir un peu plus agréable, n’est-ce pas ?

Alors, laquelle de ces tendances prévoyez-vous d’amener chez vous cette année?

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>