Quelques activités ludiques à entreprendre au Cambodge

Voyage_Cambodge_plage_kho-Rong

 Pays de toute beauté, le Cambodge est une destination de vacances par excellence pour les familles en quête de détente et d’activités hors sentier battus.

Visiter Angkor Wat, un site historique de renom

Au Cambodge, plusieurs activités hors sentiers battus attendent les touristes. Par exemple, une des sorties classiques de cette contrée est sans aucun doute la visite des temples, plus particulièrement des temples d’Angkor à SiemReap. Ce site historique est un passage obligé pour la plupart des étrangers en voyage Cambodge en famille. Ce lieu mythique est une véritable fierté nationale. D’ailleurs, il est imprimé sur le drapeau cambodgien. Afin d’apprécier pleinement sa visite, prévoir au moins 3 jours, s’y rendre tôt le matin pour éviter la chaleur, planifier un circuit personnaliser, acheter au préalable les billets (1 ou2  jours à l’avance) et emporter de l’eau et des encas pour les plus petits.Remarque, y aller en fin d’après-midi est une excellente alternative afin d’apprécier le coucher de soleil en famille.

Explorer la province du Mondolkiri, Sen Monorom

Pour la suite du voyage Cambodge en famille,s’aventurer à Sen Monorom est vivement recommandé. Cette ville attrayante séduit avec ses lacs et vallées idéals pour une randonnée. À cela s’ajoutent ses villages antiques, ses magnifiques cascades, mais également ses éléphants. Ces pachydermes constituent l’une des attractions phares de ce coin reculé, car ils servent de moyen de locomotion dans la jungle. Se balader à dos de ces mastodontes est une expérience inoubliable. Néanmoins, le confort n’est pas au rendez-vous. Il faut avouer que la selle est assez archaïque. Après la balade dans la jungle, les vacanciers peuvent se baigner avec les éléphants. Les plus jeunes seront ravis de les laver et de s’amuser dans l’eau avec eux. Bref, une activité mémorable à tenter !

Goûter à la nourriture des maisons d’Amis de KHUON-TOUR et des rues

Dans les maisons d’Amis de KHUON-TOUR vous avez des repas de spécialités locales, des cours de cuisine gratuits.En guise de cerises sur le gâteau du voyage Cambodge en famille, la gastronomie locale et ses plats insolites. Pour ce faire, il n’y a pas trente-six solutions, les mets les plus savoureux sont dans les rues. En s’y rendant à la tombée de la nuit, les fins gourmets découvriront un large panel de spécialités volantes ou rampantes, grillées ou cuites à la vapeur. Au menu, tarentules géantes, araignées, pucerons, fourmis, sauterelles, les larves de coléoptères ou les chenilles de papillon, serpents et scorpions dont le goût ne laisse pas indifférent. Le tout est à consommer avec gourmandise, une expérience gustative à tenter.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>