Quelques astuces pour bien profiter ses vacances dans les villas de luxe

Location Vacance luxe

Vous rêvez d’une vacance originale et sans encombrement ? Vous voulez être tranquille dans votre coin de luxe sans que votre séjour tourne en cauchemar ? Dans la plage, à la campagne ou dans un milieu urbain, procédez à ces quelques conseils qui vous aideront à bien profiter vos vacances dans une villa de luxe de votre choix.

1.Trouvez l’emplacement

Avant que vous projetiez de louer votre villa, essayez de trouver l’emplacement idéal qui conviendra à vos attentes. Sur une montagne, dans la proximité d’une plage, dans la campagne ou dans la grande ville…Si vous n’avez pas de famille qui possède la résidence qui vous correspond, des portails sur l’internet peuvent vous aider à trouver des locations idéales; particulier ou agence immobilière.

2.Choisissez votre type de villa

Selon votre critère de sélection, vous devriez comprendre l’espacement et l’intimité dont vous attendez que la location vous procure. Ceci comprend le nombre d’appartement, de lits, des toilettes,
…et les accessoires telles les piscines ou les terrasses pour admirer les environs; le marché, la plage,etc…Ainsi, vous sélectionnez l’esthétique, la taille et les accessoires utiles à vos besoins.

3.Trouver plusieurs photos plus détaillées de votre villa

Au lieu d’une photo superficielle, choisissez un villa qui comporte des photos plus détaillées. Selon votre destination, plusieurs photos vous donnent plus d’assurance sur son authenticité; vue générale, les intérieurs (air conditionné, les amplis-baffles, les lumières, etc…)

4.Soyez curieux!

Essayez de trouver les curiosités, les attractions, les restaurants et les types de culinaire existant aux environs. En effectuant ces recherches, vous misez en relation vos centres d’intérêt pour le voyage et votre location. Internet vous aide beaucoup pendant cette étape, et surtout, participez à des forums et n’hésitez pas de poser des questions sur votre endroit de prédilection et qui tourne autour de votre location.

5.Exiger le contrat

L’arnaque ne manque pas sur l’internet, et donc soyez vigilant! Avant de payer quoi que ce soit, obliger votre interlocuteur; particulier ou agence immobilier, à faxer le contrat. Privilégier dans le contrat la description du lieu, la situation géographique de la location, l’identité dudit propriétaire, son adresse ou emplacement si c’est une agence immobilière, le prix de la location et les modalités du paiement, la durée de vos séjours, dont la disponibilité de la location. Cette pièce vous aide après pour toute irrégularité ou non-uniformité du logement.

6.Qu’est-ce qu’une avance pour la garantie?

Selon la loi, vous êtes obligé de payer à l’avance une somme pour la garantie de la réservation. Non loin de 20 à 30% du prix de la location, la somme verser s’appelle arrhes ou acompte selon votre choix.
Sachez qu’en paiement arrhes, vous perdez l’avance octroyée, mais vous pouvez rendre sans effet la réservation. Si la rupture du contrat subsiste en raison du propriétaire, il est obligé de payer le double de la somme que vous avez versée. En acompte, si l’annulation vient de vous, vous êtes obligé de payer tout (l’acompte et le reste à payer), mais s’il vient de la propriétaire, la somme versée vous revient avec les dommages et les intérêts.

7. Les charges

Soyez avisé sur les charges tels l’eau, le gaz ou l’électricité. Elles doivent être comprises dans le contrat sus-mentionné. Soit ils sont forfaitaires ou payez à la fin du séjour. Si vous choisissez la dernière, vous devriez être présent pendant le relevé.

8.Prévoir l’ impôt des vacances

Vous devriez payer la taxe du séjour, et il est parfois demandé par la propriétaire à la fin de vos séjours. Il est variable, suivant le confort de la location, et compris entre 0,20 euro à 4 euros. Si la somme vous semble trop exorbitante, contactez la mairie, ou le syndicat ou le gardien de votre lieu de location.

9.Les animaux?

Si vous adoptez des animaux et que vous aimez les prendre avec vous, demandez d’avance pendant la formulation du contrat les listes que la propriétaire accepte qu’on les loge. C’est pour éviter quelconque majoration!

10.Enfin, l’état des lieux

Pour éviter toute embrouille après vos séjours, vous devriez faire un état des lieux avant et après votre départ avec le propriétaire. Bien inspecté par une simple formalité, les descriptions dans le contrat. Appeler un huissier si quelque chose de louche vous inquiète.

Une vacance de rêve dans une belle villa peut devenir votre pire cauchemar si vous n’êtes pas prêt pour faire face à d’éventuelles situations. Ces petites astuces peuvent vous aider à mieux vivre une ambiance parfaite durant vos séjours. Alors, bonnes vacances!

Article rédigé en collaboration avec Marco Vasco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>