Quelques destinations africaines qui plairont aux globe-trotters

S’étendant sur plus de 30  millions de km², l’Afrique est une destination idéale pour faire mille et une découvertes. Ce continent  attire les bourlingueurs grâce à ses nombreux atouts, notamment ses sanctuaires sauvages et sa gastronomie originale. Hormis cela, il possède plusieurs pays que les routards en quête d’expérience authentique et d’aventure palpitante ne manqueront pas de visiter. Par exemple, durant leur périple dans cette partie du globe, les estivants seront invités à rejoindre le Kenya. Ce dernier est situé en bordure de l’océan Indien. Il est entouré par l’Éthiopie, la Tanzanie, l’Ouganda, le Soudan du Sud et la Somalie. Cette contrée recèle d’adresses incontournables, dont le parc du lac Nakuru. Celui-ci se trouve à environ 2 h de route de Nairobi. Son point d’eau est un paradis pour les passionnés d’ornithologie. En effet, il attire toute sorte d’oiseaux, à l’exemple des pélicans et des flamants roses. Mis à part cela, cette aire protégée est idéale pour l’observation des animaux, car elle abrite une multitude d’espèces fauniques comme les impalas, les gazelles de Grant, les babouins, les rhinocéros et les hyènes.

Le cap, une station balnéaire qui vaut le détour

Pendant leur voyage sur mesure en Afrique, les globe-trotters ne manqueront pas de découvrir les bords de mer paradisiaques de ce continent. D’ailleurs, avec environ 27 600 km de côtes, celui-ci constitue une destination balnéaire par excellence. Parmi les villes portuaires à ne pas louper au cours des périples sur les terres africaines, il y a le Cap. Cette localité sud-africaine est réputée grâce à ses nombreuses attractions, dont la plage de Camps Bay. Cette dernière est bordée par les « 12 apôtres », des falaises de près de 1 000 d’altitude. Elle fera le bonheur des amateurs de farniente avec son eau cristalline et ses étendues de sables blancs qui invitent à la bronzette. Par ailleurs, les routards de passage dans cette commune auront l’opportunité de rejoindre le Long Street. Celui-ci plaira sûrement aux fêtards avec ses bars et ses boites de nuit. Les gourmets, de leur côté, feront un petit détour dans l’un des restaurants qui s’y trouvent afin de goûter à des spécialités culinaires.

Le parc national de Ranomafana, un joyau naturel malgache

Madagascar est un pays qui fait rêver les amateurs d’écotourismes de tous les horizons. Cette contrée de 587 041 km² possède une biodiversité exceptionnelle. En effet, la majeure partie de la faune et la flore malgache, soit entre 80% à 90%, ne se trouvent nulle part ailleurs. Parmi les adresses à ne pas omettre si l’on souhaite découvrir la richesse naturelle de cette île, on peut citer le parc national de Ranomafana. Celui-ci est localisé dans la province de Fianarantsoa. Il s’étend sur environ 41 600 ha de forêt tropicale humide. Au cours de leur halte dans cette aire protégée, les bourlingueurs verront des animaux exceptionnels tels que les lémuriens et la civette fossane. Les amateurs d’ornithologie, de leur côté, auront l’opportunité d’y observer des oiseaux uniques comme le foditany à sourcils jaune, le droméocerque brun-vert et le lebrachyptérolle leptosome.

 

 

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>