Qu’est-ce que le style campagne chic dans la décoration intérieure ?

campagne-et-style

La décoration intérieure nous intéresse de plus en plus et on aime lui consacrer un certain budget.

Changer de décor c’est facile avec le style campagne chic

Il s’agit de donner une impression d’un modèle campagnard mais avec les avantages en laissant de côté les principaux défauts. Le mobilier sera clair contrairement aux meubles de la campagne qui étaient bien sombres. Aujourd’hui on a compris que la clarté c’est important pour le bien-être et on privilégie plutôt le blanc ainsi que les teintes assez pâles. Le bois reste un atout de choix et ici on laisse de côté les matériaux modernes qui ne trouveront pas grâce dans ce style. Le bois fait ici son grand retour. Solide, indétrônable, vous en aurez encore pour des années.

Du bois peint ou juste ciré mais hors de question de le noircir

Vous pourrez facilement l’adapter chez vous si vous avez des meubles anciens. Prenez exemple sur internet et lancez-vous dans cette décoration facile et peu coûteuse. En optant par exemple pour un vieux chevet, décapez et donnez lui un aspect céruse. Si le plateau est en marbre, il pourra être conservé. Vous aurez ainsi une jolie console que vous pourrez placer dans un coin. Vous pourrez le garnir d’une plante verte, un globe avec quelques trésors, et vous aurez un début de décoration de campagne chic.

Les tons pastel, le céruse vous donneront un côté glamour que l’on retrouve souvent dans les habitations qui ont choisi une décoration campagne chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>