Quoi prendre comme parfum pour les vacances ?

lancaster-2

Avec le retour des beaux jours, il n’est pas si facile de se parfumer correctement. Pourtant, il est important de se sentir bien dans sa peau avec la chaleur, la sueur et tous ceux que le soleil réserve. C’est pourquoi le choix du bon parfum est capital. Zoom sur les fragrances indispensables en été.

Les senteurs à privilégier

En saison estivale, il est plutôt conseillé d’opter pour des senteurs légères, mais persistantes, notamment lorsqu’on compte se baigner. Pour ce faire, les notes de fraicheurs sont de mise. Généralement à base d’agrumes, de jasmin ou de cèdre, ces parfums procurent une réelle sensation d’évasion. Les parfums marins sont également recommandés pour ressentir la douceur de la mer et expérimenter un voyage olfactif intéressant pour ceux qui n’ont pas la chance d’aller à la plage.

Quelques conseils pour bien se parfumer

Pendant les vacances, on aime s’amuser et surtout s’adonner à des activités nautiques et aquatiques. Ceux qui ne sont pas très pratiques pour sentir bon à tout moment. Afin de garder le sillage de son parfum plus longtemps, il faut bien étudier les zones du corps à parfumer. Pour que la senteur estivale reste prenante, après une escapade dans l’eau, il est plutôt recommandé de vaporiser sa fragrance sur la base de la nuque et derrière les oreilles. En effet, cette partie est moins exposée à la sueur et à l’eau. On peut également en asperger un peu sur les vêtements. Bien que les bases paraissent les mêmes, il faut toujours choisir des parfums spécialement conçus pour l’été. En effet, ils sont élaborés avec plus de sophistication pour mieux résister aux spécificités de la belle saison. C’est la raison pour laquelle ils sont plus tenaces malgré les effets de la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>