Raisons pour lesquelles les avocats ont besoin d’un site Web

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Si vous venez de démarrer un cabinet, un petit cabinet d’avocats ou si vous avez un cabinet mais que vous trouvez qu’il est temps de moderniser votre cabinet avec un nouveau site Web, vous vous demandez probablement si et pourquoi vous devriez avoir un site pour votre cabinet. Bien que beaucoup pensent qu’il est essentiel d’avoir un site Web dans l’ère actuelle, vous pouvez ou non être du même avis. Si vous êtes formidable, j’espère que vous apprendrez quelque chose de nouveau ici que vous voudrez envisager d’incorporer à votre site actuel ou à venir. Sinon, pas de problème.

À la fin, notre objectif dans cet article est de vous convaincre (ou du moins persuadé) qu’un site Web devrait être un élément obligatoire dans l’arsenal de votre cabinet d’avocats, pour plusieurs raisons.

1) Cela permet aux clients de trouver plus facilement votre entreprise

Même lorsque les gens connaissent déjà votre entreprise, ils connaissent votre marque, que ce soit par référence ou par publicité, ils sont susceptibles de vous consulter en ligne avant de vous appeler. Cela peut surprendre certains, mais cela arrive tout le temps.

En janvier et février 2019, l’un de nos clients de cabinets d’avocats a diffusé une publicité télévisée pour des cas de blessures corporelles. Bien que la publicité télévisée ait reçu un appel à l’action et un numéro de téléphone, le site Web a vu un pic dans les soumissions de formulaires de cette publicité. 11 prises de blessures qui ont vu la publicité, recherché le cabinet d’avocats dans Google ou la recherche Bing et rempli un formulaire sur le site Web.

Cela est compréhensible, les gens n’ont généralement pas le temps d’une publicité télévisée pour mémoriser un numéro de téléphone ou une adresse de site Web. Au lieu de cela, si c’est assez important et qu’ils sont intéressés, ils se souviendront du nom de la marque et de « Google it ».

2) C’est un outil de communication

Plusieurs fois, les clients, partenaires commerciaux et autres devront visiter votre site Web juste pour obtenir des informations de base. Il peut s’agir d’une adresse e-mail, d’un numéro de téléphone, d’une adresse postale ou d’un itinéraire vers votre bureau. Avoir un bien immobilier en ligne que vous possédez et contrôlez peut mettre à jour ou actualiser des informations de base comme celle-ci est importante pour votre pratique comme notre site avocat cybercriminalité .

3) Il renforce la crédibilité et la confiance

Le point suivant est celui de la confiance. Bien qu’Internet commercial n’ait que quelques décennies, il a évolué rapidement et la façon dont nous l’utilisons dans notre vie quotidienne l’a également été. La présence d’un site Web de base a établi la légitimité à un niveau très fondamental.

Selon le National Law Review, 74% des consommateurs visitent le site Web d’un cabinet d’avocats pour prendre des mesures. Cela représente près des trois quarts des personnes.

Dans le cas où votre cabinet d’avocats n’a pas de site Web, vous laissez probablement beaucoup d’argent sur la table. Cependant, avoir un site Web n’est que le début de la façon dont vous pouvez établir la crédibilité et la confiance avec les clients potentiels. Il est important d’avoir un site Web moderne et bien conçu avec des photos nettes et professionnelles. Un site Web de petite entreprise, cabinets d’avocats et praticiens en solo inclus, est l’équivalent moderne d’un CV ou d’un curriculum vitae.

Avoir un design mobile et relativement moderne et des photos actuelles des avocats et de l’équipe sont essentiels pour instaurer la confiance. En consultant simplement les sites Web de vos concurrents, vous constaterez que c’est le cas.

4) Essentiel pour tout marketing en ligne

Si vous prévoyez de faire n’importe quelle forme de marketing en ligne, un site Web est un élément essentiel de l’entonnoir de marketing et de vente de votre entreprise.

Publicité en ligne et PPC

La plupart des types de publicité en ligne entrent dans la catégorie des PPC (paiement par clic). Cela signifie que vous ne payez les annonces que lorsque les utilisateurs cliquent dessus. Lorsque quelqu’un clique sur une publicité en ligne, cela devra inévitablement le diriger vers un site Web. Peu importe si vous prévoyez de faire de la publicité en ligne ou non à l’avenir, il peut être important de laisser cette possibilité ouverte.

Des médias sociaux

Une autre forme populaire de marketing en ligne pour les entreprises passe par les plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, YouTube, Instagram et autres. Si votre cabinet commercialise sur l’une de ces plateformes ou prévoit qu’il le fera à l’avenir, il est important de connecter un site Web aux profils en ligne de votre cabinet. Cela vous permettra de canaliser les visiteurs, les fans et les abonnés depuis le contenu que vous partagez et publiez sur les réseaux sociaux vers votre site Web.

Blog et référencement

Si vous prévoyez de bloguer ou de publier des articles en ligne pour aider à attirer de nouveaux clients potentiels, vous aurez besoin d’un endroit pour héberger ce contenu. Il n’y a pas de meilleur endroit que le site Web de votre entreprise. Chaque jour, les gens recherchent des informations et des réponses concernant leurs questions juridiques. Obtenir du trafic organique à partir des moteurs de recherche est un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients et de renforcer la présence de votre entreprise.

5) Expliquez ce que vous faites (et ne pratiquez pas)

Que vous soyez un cabinet à service complet ou que vous vous concentriez sur un ou plusieurs domaines de pratique, votre site Web peut le transmettre aux prospects. Cela peut être critique pour les gens, qu’ils aient entendu parler de votre cabinet ou recherchent en ligne un avocat. Lorsqu’ils atterrissent sur votre site, ils devraient être en mesure d’identifier rapidement si vous êtes un avocat ou un cabinet qui peut les aider à résoudre leur problème ou non. Cela peut augmenter les chances de recevoir un e-mail ou un appel téléphonique de clients potentiels que vous cherchez à attirer.

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