Redonner goût à l’activité physique, une salle près de chez vous peut vous y aider

course

reprendre-activite-physiqueÊtes-vous resté plusieurs mois, voire plusieurs années sans effectuer une activité sportive ? Souhaitez-vous reprendre un sport qui vous fera plaisir ? Vous devez cependant prendre un certain nombre de précautions pour ne pas rester démotivé après quelques semaines seulement. Le nouveau club de sport Moving express Amiens, situé en plein centre ville, insiste par exemple sur la proximité géographique de la salle. Il ne faut pas que le trajet vous rebute. Une fois le choix de la salle de sport arrêté, reste à suivre quelques consignes pour s’y remettre en toute simplicité. Voici comment procéder pour réussir la reprise de votre activité physique.

Choisir une activité sportive qui vous conviendra

Il existe une corrélation entre exercer une activité physique qui vous fait plaisir et les résultats obtenus. Il ne suffit pas d’aller vers une activité où vous rencontrez plus de monde. Vous aimez les sports individuels ? Le cardio-training dans une ambiance musicale en salle de sport suffira à vous donner goût pour reprendre votre forme physique.
Ne restez donc pas scotché aux exercices vantés par les professionnels pour retrouver rapidement votre ligne. La plupart des activités en salle sont efficaces pour garder votre forme physique, l’important est d’adapter les exercices qui vous font plaisir pour arriver à des résultats optimaux.

Un petit tour chez votre médecin

Vous êtes déjà certain du sport que vous allez pratiquer ? Il faut faire un tour dans le cabinet d’un médecin pour des examens complémentaires même si le coach professionnel en salle juge que vous êtes apte à poursuivre le sport en salle. L’examen permettra de répondre à un certain nombre de questions chez le patient afin de juger son aptitude : est-il diabétique ? Prend-elle des pilules ? Quelle est la concentration de son cholestérol ? Certains clubs exigent le certificat d’aptitude de leur membre avant de valider leur inscription.
À moins que vous souffriez d’une pathologie qui exige une limitation d’activité sportive, ce certificat permettra en outre au coach de vous proposer les exercices physiques adaptés à votre situation.

Aller en douceur si vous reprenez le sport

Si vous devez reprendre le sport, commencez par des exercices d’étirement qui vont contribuer à assouplir vos muscles. Les exercices consistent à améliorer votre système cardio-respiratoire. La marche pendant 15 minutes est idéale pour échauffer ses muscles. Lorsque les muscles ont été sollicités pendant la marche, vous pouvez augmenter progressivement le rythme en faisant des mouvements de flexion : posez les mains sur la tête, les pieds légèrement écartés et faites des flexions en gardant le dos bien cambré.
Après ces séries d’exercices, vous serez apte et prêt pour débuter votre sport préféré en salle de sport.

Rester motivé pendant la durée du programme

La motivation est très importante lorsque vous reprenez une activité sportive. Si vous exercez un sport que vous estimez, vous aurez plus de motivation à poursuivre le programme mis en place par votre coach professionnel. En plus de l’esprit du groupe, de la chaleur agréable et de l’ambiance en salle de sport, vous devez prendre des directives pour organiser votre emploi du temps

Photo Credit: mariachily via Compfight cc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>