Rencontre avec la faune africaine, un des moments rares de la vie à apprécier

Kenya

Effectuer un voyage en Afrique constitue souvent une aubaine exceptionnelle pour les touristes, car il leur permet d’aller observer les animaux endémiques de ce continent. Plusieurs destinations font parler d’elles dans cette région du globe, pour ne citer que la Namibie, le Kenya, la Tanzanie ou encore l’Afrique du Sud. Le Kenya, par exemple, attire des millions de visiteurs presque à tout moment de l’année. Les routards venus de toutes les nations de la planète entreprennent généralement un circuit Kenya dans les nombreuses aires protégées du territoire. Ceux qui souhaitent en faire de même pourront se rendre à la réserve nationale de Masai Mara se situant au sud-ouest du pays.

Que voir dans le Masai Mara et quand y envisager un safari ?

Les voyageurs auront la possibilité de visiter cette réserve à n’importe quelle période de l’année même durant la saison pluviale (entre mars et mai). Au cours de leurs aventures en pleine brousse, les amoureux de vie sauvage auront l’occasion d’observer des girafes, des gazelles de Grant, des impalas, des éléphants, des hippopotames, des buffles, des crocodiles du Nil (visibles sur le fleuve du Masai Mara)… En outre, s’ils veulent assister un à la migration des gnous et des zèbres, ils devront se rendre sur place entre les mois de juillet et septembre. En effet, ce sont à ces périodes que ces mammifères effectuent leur traversée de la Tanzanie vers le Kenya.

La Namibie, une contrée qui mérite une visite

Mis à part le Kenya, la Namibie est également une adresse à découvrir en Afrique. Tout comme sa voisine de l’Est, cette destination attire des milliers de touristes. Ce pays possède aussi des sites naturels que les bourlingueurs pourront explorer en groupe, en famille ou même solo pour les aventuriers aimant prendre des risques. Par ailleurs, un séjour Namibie peut, par exemple, commencer au parc national d’Etosha qui est localisé dans la région du Kunene. Cette aire protégée a été créée en 1907 et abrite toutes sortes d’animaux tels que les springboks, les zèbres de montagne, les gnous bleus, les mangoustes rouges, les renards à oreilles de chauve-souris, les lièvres des buissons, etc. En outre, le 4×4 est le type de véhicule recommandé pour une expédition dans cette réserve étant donné que les pistes sont accidentées.

Comment est le climat en Namibie ?

Que ce soit en Afrique ou dans un autre continent de la planète, le fait de se renseigner les conditions climatiques d’un pays à visiter est toujours utile. Pour le cas de la Namibie, par exemple, le territoire connait deux saisons sèches et un hiver. La première partie de l’été s’étend d’octobre à décembre avec des températures pouvant atteindre les 40° C. Ensuite, de janvier à avril, on assiste à la deuxième partie de la période estivale où l’atmosphère est plus humide. Pour ce qui est de la saison hivernale, celle-ci commence le plus souvent en mai pour ne prendre fin qu’au mois de septembre. À cette période de l’année, la température peut descendre jusqu’à 0° C.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>