Comment réparer sa voiture à moindres frais ?

-1

La voiture est l’un des secteurs qui pèse le plus cher sur le budget des ménages. A l’achat, comme pour l’entretien, l’automobile est un gouffre sur le plan financier. Néanmoins, pour bon nombre de français, impossible de s’en passer ! Les campagnes n’étant pas desservies par les transports en commun, la voiture est essentielle pour aller travailler. Sans elle, pas d’emploi, et sans emploi… Pas de voiture non plus. Un cercle vicieux que certains essayent d’enrayer.
Pour limiter au mieux les dépenses liées à leur auto, certains ont des astuces. Nous partageons les nôtres avec vous aujourd’hui.

Pousser la porte des casses

Les casses récupèrent les autos endommagées ou abîmées, et revendent les pièces encore en état à prix réduits.
Idéales pour ceux qui souhaitent changer un élément sur une voiture plutôt ancienne. Les pièces mécaniques sont plus faciles à transposer que les pièces électriques. Les acquéreurs de voitures des années 80 ou 90 peuvent faire de grandes économies en se fournissant avec ces pièces de seconde main.
On peut ainsi compter une centaine d’euros entre la valeur de la pièce neuve en comparaison à celle en provenance de la casse.

Commander les pièces par internet

Il est également possible de se fournir sur internet. Aujourd’hui, on peut comparer le prix d’une même pièce sur différents sites de vente en ligne, et ce, en quelques clics. En se faisant livrer chez soi, on évite également de devoir demander à son entourage de nous emmener jusqu’au magasin proposant la pièce.
En effet, en cas de panne, impossible de prendre son auto pour se rendre dans les magasins! La livraison à domicile prouve ici toute sa praticité!
Ce type de livraison est notamment pratique quand il s’agit d’acheter de grosses pièces, telles qu’une batterie de voiture. De nombreux sites, tels que Pilesetbatteries, en proposent.

Louer son automobile

Si vous utilisez peu votre voiture, il se peut que celle-ci vous coute plus qu’elle ne vous sert. Dans ce cas, la location peut être une façon de faire des économies sans pour autant faire une croix sur son autonomie.
Lorsqu’on rapporte le coût de l’assurance, de l’essence, du contrôle technique, du parking, et des réparations nécessaires, le total peut s’avérer élevé pour un automobiliste n’utilisant pas son véhicule tous les jours.
Parmi les bons plans, on peut soit louer une voiture, ou bien proposer la sienne à la location. Un nouveau mode de partage entre particuliers qui permet de rentabiliser les coûts de son véhicule lorsqu’on ne l’utilise pas. Evidemment, il faut bénéficier d’une bonne assurance, mais la location peut permettre de couvrir les frais de réparation et d’entretien de son véhicule.
Et vous, quelles sont vos astuces pour économiser tout en restant motorisé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>