Comment bien réussir les fêtes de Noël ?

80-trucs-noel-410

Noël arrive : les décorations sont accrochées dans les rues piétonnes, les sapins se sont dressés et le froid s’est installé. Et nous dans tout ça ? Les cadeaux, le repas du réveillon, la tenue vestimentaire pour le soir du 24 décembre : voilà des détails à prendre en compte pour bien réussir les fêtes de Noël !

1/ Choisir le bon cadeau pour la bonne personne

On sait bien que ce n’est pas forcément évident, mais Noël n’est pas qu’une fête commerciale qui consiste à casser sa tirelire pour acheter un cadeau banal. Au contraire, les fêtes de fin d’année sont le meilleur moyen de prouver aux gens qu’on aime qu’on les connait par cœur. Que ce soit au travers d’une action altruiste ou en trouvant le cadeau idéal qui correspond à leur personnalité. Alors faites une liste par personne répertoriant les passions et les habitudes de vie : les idées viendront ensuite toutes seule !

2/ Eviter le rush dans les magasins

Si on n’a qu’une seule chose à vous dire, c’est de flâner dans les magasins pour trouver un cadeau de Noël. C’est l’idéal pour s’imprégner de l’esprit bon enfant et la nostalgie de nos jeunes années. Mais à compter du 15 décembre, n’espérez pas y trouver la sérénité escompté : ce sera stress, longues files d’attente aux caisses et rupture des stocks. Non, parcourez plutôt les boutiques en ligne à la recherche du présent parfait. C’est rapide, moins cher parfois et vous serez livrés dans les temps (sauf si vous commandez le 24 décembre bien entendu) !

3/ S’habiller dans l’esprit de Noël

Une chose primordiale pour le soir du réveillon en famille : optez pour la bonne tenue. On n’est pas ici pour séduire, mais on n’est pas pour autant obligé de sortir nos vieilles fringues des armoires. Une petite robe noire (l’indispensable pièce de tout dressing qui se respecte) avec une paire d’escarpins rouges et un bonnet de Père Noël, c’est l’ensemble parfait. Mais vous pourrez trouver plus de conseils ici : http://www.unbeaunoel.fr/tenue-femme-noel/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>