Rosario, une adresse qui vaut le détour en Argentine

rosario

Lors d’un voyage sur le territoire argentin, Rosario est une destination qui mérite le détour. En plus d’être la troisième ville d’Argentine, elle propose plusieurs sites touristiques à couper le souffle. Mis à part cela, cette municipalité regorge de patrimoine culturel hors du commun. Elle est surtout réputée pour être le berceau du drapeau argentin.Le temps d’un séjour dans cette localité, les routard s’admireront le monument national au drapeau. À titre d’information, cet édifice symbolise l’esprit d’indépendance et de liberté qui a été prôné par le général Manuel Belgrano. Par ailleurs, les globe-trotters pourront contempler l’architecture exceptionnelle du bâtiment. En effet, ce monument en forme de navire est constitué d’une tour centrale, d’un propylée triomphal de la patrie, d’une galerie d’honneur des drapeaux d’Amérique et de marches civiques. En outre, il est à noter que la crypte du général Manuel se trouve au-dessous de la grande tour.

 Visiter le Musée d’art contemporain de Rosario

Pour continuer la découverte des sites culturels lors d’un circuit Argentine, les globe-trotters visiteront le Musée d’art contemporain de Rosario. Celui-ci se localise au croisement du boulevard Oroño et du fleuve Paraná. Par ailleurs, il faut savoir que cet endroit est dédié à conserver et exposer des patrimoines culturels. Il a également pour objectif de promouvoir l’art de Rosario et d’insérer des œuvres contemporaines qui proviennent de plusieurs régions du pays. D’ailleurs, il abrite la collection d’art contemporain local la plus importante de l’Argentine, dont les réalisations de quelques artistes comme Nicola Costantino, Marcos López, Marta Minujín, Marcelo Pombo, León Ferrari, etc.Pendant la promenade sur les lieux, les routards trouveront plus de 848 œuvres. En outre, il est à noter que cette galerie possède un ascenseur en verre où les touristes bénéficieront d’une vue exceptionnelle sur la ville et les îles.

 Le Musée de la Mémoire, un site exceptionnel à découvrir

Pour terminer la visite des merveilles de Rosario, le Musée de la Mémoire est à ne pas manquer. Cet endroit expose des arts exceptionnels qui symbolisent les années obscures et douloureuses des dernières années de dictature en Argentine. Par ailleurs, il s’avère être le premier musée d’intérêt national. Lors d’une balade sur les lieux, les globe-trotters pourront opter pour une visite guidée. Le guide leur expliquera l’histoire du musée. Durant le parcours, les touristes découvriront des œuvres artistiques qui représentent cette période de l’histoire du pays, celui de l’Amérique et d’autres pays de la planète à travers des images, des récits des victimes et des témoignages. Ils trouveront, par exemple, dans la partie centrale du rez-de-chaussée, l’œuvre de Dante Taparelli nommée Memoria. Il s’agit d’une sorte de papyrus sur une haute structure en bois. Mis à part cela, les bourlingueurs verront des vidéos sur les écrans, une maquette de l’édifice du Service d’Information de la police provinciale, des collections de photographies en noir et blanc, etc.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>