Saint Valentin : séjourner dans un hôtel ou un riad à Rabat ?

10. Saint Valentin - séjourner dans un hôtel ou un riad à Rabat

Rabat est une ville romantique où de nombreux couples choisissent de se marier. C’est aussi l’endroit propice pour  renouveler les vœux ou tout simplement pour fêter la Saint Valentin en amoureux. Si votre cœur balance entre un riad ou un hôtel pour le séjour, ci-après quelques arguments qui pourraient vous aider à choisir le bon hébergement.

Les avantages de séjourner à l’hôtel pour la Saint Valentin

Lors de la réservation d’hôtel à Rabat, plusieurs établissements peuvent accueillir les amoureux. Ils jouissent en général d’une situation géographique privilégiée. Ce type d’établissements possède plusieurs dizaines de chambres et de suites si bien que les couples auront largement le choix. Les services qui y sont disponibles sont très diversifiés : climatiseur, TV avec chaines satellite, Wi-Fi gratuit, nettoyage à sec/blanchisserie, conciergerie, room-service, coffre-fort, navette pour l’aéroport, etc.

Les meilleurs établissements de la ville, à l’instar de l’Atlantic Agdal, disposent d’un centre de bien-être où les amoureux pourront se cocooner avant de commencer la soirée. Ils pourront ensuite rejoindre la table qu’ils ont réservée au restaurant pour le diner de la Saint Valentin. Ils ont le choix entre un menu spécialement concocté pour l’occasion ou des plats à la carte. L’avantage d’un hôtel est qu’il offre beaucoup de liberté aux clients.

Les atouts de séjourner dans un riad

Comme le riad est une maison traditionnelle marocaine, les amoureux pourront vivre pendant quelques jours selon le mode de vie de la population locale. Dans cette catégorie de logements, l’accueil est chaleureux et surtout personnalisé. Les chambres sont peu nombreuses mais confortables et très bien décorées. C’est l’endroit idéal pour les amoureux qui souhaitent préserver leur intimité pendant la Saint Valentin.

Du point de vue restauration, c’est à la table d’hôte du riadque les résidents pourront déguster les plats les plus populaires de la cuisine marocaine : tajine, tanjia, couscous, harira, pastilla, etc. L’ambiance est conviviale et surtout détendue. Toutefois, elle n’est pas toujours adaptée à un diner à deux surtout lors de la fête des amoureux. Les couples pourront ainsi se rendre par exemple dans l’un des meilleurs restaurants de la ville pour passer une soirée festive dans une bonne ambiance musicale.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>