Séjour à Essaouira : quelle différence entre une chambre d’hôte et un riad ?

www.betheguru.fr____7. Séjour à Essaouira - quelle différence entre une chambre d'hôte et un riad

Par définition, une chambre d’hôte est un hébergement touristique pouvant accueillir une personne seule, un couple ou une famille nombreuse lors de leur séjour. La plupart du temps,à Essaouira ce sont des riads qui sont transformés par leur propriétaire en maison d’hôte. Mais pour pouvoir garder ce statut, ils doivent remplir quelques critères.

Les particularités d’une chambre d’hôte

Pour qu’un riad puisse être qualifié de chambre d’hôte, cette architecture traditionnelle doit garder son authenticité. Même si le propriétaire l’a rénové afin de le rendre plus confortable, il faut préserver son originalité. Une maison d’hôte doit être implantée dans un endroit à haut valeur touristique, ce qui n’est pas le cas de tous les riads transformés en établissements hôteliers à Essaouira.
Les meilleures chambres d’hôte se trouvent dans la médina. Toutes les chambres tournent autour d’un patio arboré et disposant d’une fontaine. Les meilleures spécialités gastronomiques marocaines sont servies à leur table d’hôtes. Pour évacuer le stress et se détendre au maximum, rendez-vous dans leur centre de remise en forme. Hammam traditionnel, sauna, bain à remous, massages, soins du corps y sont disponibles.

Comment distinguer une chambre d’hôte et d’un simple riad ?

A la différence d’une chambre d’hôte qui est érigée dans une zone touristique, un riad transformé en hôtel peut s’installer n’importe où notamment en centre-ville. Certains voyageurs préfèrent se loger dans cet établissement afin de pouvoir accéder facilement aux commodités.
Si une chambre d’hôte ne contient au maximum que 10 chambres confortables bien équipées réparties sur deux étages au plus, un riad hôtel peut en abriter jusqu’à 40. Les touristes préfèrent résider dans une maison d’hôtes pour son côté convivial et l’ambiance détendue qui y règne. Ils ont l’impression d’être chez eux sans se préoccuper de la nourriture et du ménage.

Quelle maison d’hôtes choisir à Essaouira ?

Ce ne sont pas les chambres d’hôtes qui manquent à Essaouira. Mais les établissements suivants sont parmi les plus prisés de la ville. Le premier est Les Jardins de Villa Maroc situé à une quinzaine de kilomètres du centre. Ce havre de paix est implanté au cœur d’un parc arboré bien entretenu. Chambres d’hôtes, restaurant et piscine sont disponibles sur place. C’est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent un peu d’intimité durant leur séjour.
La deuxième adresse proposée est la Maison d’hôte & SPA Villa Océane se trouvant à AfrateHaïssoun. Près de 10 km la sépare du centre-ville d’Essaouira. Les chambres y sont très confortables. En plus de la piscine, l’existence d’un SPA est un atout majeur pour l’établissement.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>