Séjour balnéaire en Afrique : à la découverte de ses plus belles plages

Anse_Source_d'Argent_from_north_2015

Souvent lorsque l’Afrique est évoquée comme destination de voyage, ce sont surtout les safaris sur le continent africain qui viennent à l’esprit afin de découvrir les animaux du Big Five (le lion, l’éléphant, le buffle d’Afrique, le rhinocéros et le léopard). Pourtant, c’est également une destination balnéaire par excellence. D’autant plus que certaines de ses plages sont considérées parmi les plus belles au monde. Voici d’ailleurs une petite sélection de plages paradisiaques africaines qui pourraient vous intéresser si vous envisagez de passer vos vacances en Afrique au bord de la mer.

L’Anse Source d’Argent sur La Digue, aux Seychelles

L’archipel seychellois fait partie des plus petits pays africains dans le cas où vous envisageriez de passer vos vacances en Afrique, notamment pour un séjour balnéaire. Les Seychelles sont réputées de par le monde pour la beauté incomparable de certaines de ses plages. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles cette destination est particulièrement prisée pour des voyages de noces.

En outre, parmi celles considérées comme les plus belles plages de cet archipel se trouvent en l’occurrence le long des côtes de La Digue, une des principales îles seychelloises. Il s’agit plus précisément de la fameuse Anse Source d’Argent qui est située au sud-ouest de cette dernière. Cette plage figure souvent sur les cartes postales pour sa beauté avec son sable jonché de bloc de granit qui contrastent avec l’eau d’un bleu turquoise et cristalline qui la borde.

La plage de Mnemba, de l’archipel de Zanzibar

Tout comme l’archipel des Seychelles, l’archipel de Zanzibar est aussi une destination à privilégier si vous souhaitez passer vos vacances au bord de la mer en Afrique. Les îles qui composent cet archipel africain sont pratiquement entourées de barrières coralliennes qui les rendent propices à un séjour balnéaire. Mnemba est notamment l’une de ces îles. Qui plus est, elle est facilement accessible à partir de l’île principale, Unguja.

Il s’agit plus précisément d’un petit îlot privé qui se trouve à une quinzaine de minutes en bateau de cette dernière. Il est célèbre pour sa plage paradisiaque avec son sable poudreux, sans oublier les eaux turquoise qui bordent l’île. En outre, il y a sur Mnemba un complexe hôtelier de luxe si vous avez dans l’idée d’y séjourner pour des vacances balnéaires de prestiges en Afrique.

Tiwi Beach à Mombasa, au Kenya

Depuis maintenant quelques années déjà, la ville portuaire de Mombasa est une destination balnéaire vraiment populaire au Kenya. Cela est en partie dû à ses exceptionnelles plages considérées parmi les plus belles de ce pays africain, voire de l’Afrique également. C’est vers le sud de la ville que vous devriez vous diriger afin de profiter de ses splendides plages aux décors paradisiaques à l’instar de Tiwi Beach.

En effet, cette plage est incontournable pour sa beauté avec son sable blanc immaculé bordé par une mer d’un bleu turquoise qui est digne de rivaliser avec celles des îles tropicales. De plus, elle est aussi l’endroit idéal pour vous relaxer étant donné qu’elle n’est pas très animée. Vous aurez ainsi l’occasion de prendre du plaisir à bronzer tranquillement à Tiwi Beach lors de votre séjour balnéaire en Afrique. Sinon, si vous êtes à la recherche davantage d’activités nautiques, c’est à Diani Beach qu’il faudrait vous rendre en continuant vers le sud. Bien entendu, elle est beaucoup plus animée contrairement la plage de Tiwi, mais vous aurez l’occasion de pratiquer diverses activités nautiques.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>