Sénior : 5 conseils pour bien vivre cette période

senior

Les personnes atteignant l’âge senior doivent comprendre que le temps ne s’arrête pas et il faut bien le vivre et même en profiter. Certaines angoisses peuvent apparaître au fur et à mesure que l’âge avance d’où la nécessité de bien préparer cette période. Afin d’y faire face et de bien la vivre, 5 conseils sont à prendre en compte.

Adoptez un nouveau mode de vie

Arrivés à l’âge d’être senior, vous êtes censés adopter un nouveau mode de vie et certaines habitudes sont à bannir. En effet, les changements se ressentent surtout sur le plan physique. Les rides apparaissent, la santé se décline et vous avez moins de force et d’énergie qu’auparavant. Essayez de réévaluer les tâches que vous devriez faire, n’en faites plus trop et surtout puisez autant de plaisir et de satisfaction dans toutes vos activités. Consacrez votre temps libre à réaliser vos envies.

Choisissez une alimentation saine, de qualité et équilibrée

Afin de bien vivre la période senior, vous devrez acquérir autant d’énergie que de force pour rester en forme. Mangez équilibré, optez pour les aliments qui apportent les bonnes vitamines et prônez la qualité à la quantité. Les fruits et les légumes sont des aliments qui aident à purifier l’organisme. Quant aux poissons, viandes maigres et produits laitiers, ceux-ci apportent les protéines nécessaires pour la santé des muscles et du corps. Tout de même, faites-vous plaisir en mangeant et évitez juste l’excès.

Sortez et bougez pour ne pas vous ennuyer

Faites bouger votre corps et évitez le laisser-aller. Le manque de mouvements physiques peut être néfaste, car la masse musculaire diminue rapidement et des problèmes au niveau du cœur et des poumons peuvent apparaître. Faites travailler vos bras et vos jambes autant que possible et pratiquez des sports correspondant à votre âge. Ceci vous permettra de retarder ou même d’éviter la perte d’autonomie. Pour apprécier encore plus cette période de la vie, organisez des sorties et des rencontres entre amis. Vous pouvez aussi consacrer votre temps libre à des œuvres de bienfaisance.

Ne stressez pas et vivez dans un endroit plaisant

Certaines angoisses et autres attitudes stressantes peuvent apparaître chez les seniors. Ceux qui vivent seuls sont les plus concernés. Évitez ces situations en limitant l’accès aux informations alarmantes diffusées parfois par les médias et écoutez des émissions plus divertissantes qui vous amènent le sourire. Bannissez ainsi le stress de manière plus naturelle. Vous pouvez aussi effectuer certains travaux d’aménagement ou de décoration en vue d’embellir votre lieu de vie et d’y créer une ambiance apaisante. Vieillissez bien et cassez la routine.

Prenez en charge votre santé

La santé des seniors est importante, les check-up de routine chez les médecins doivent être maintenus. Sachez que certaines maladies commencent à apparaître avec l’âge. Apprenez à écouter votre corps et à le comprendre. Les petits soucis au niveau de la vue ou de l’ouïe sont les plus fréquents, mais peuvent être résolus en vous faisant soigner. En effet, les appareils destinés à améliorer l’audition et la vue sont proposés aux seniors suivant la prescription du médecin traitant.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>