Service à la personne : des experts vous proposent des conseils en gestion de patrimoine

gestion-patrimoine

Il convient de rappeler que la gestion du patrimoine est une chose importante qui ne doit pas être prise à la légère. En effet, les anomalies peuvent vous pénaliser et dans le pire des cas, perturber les relations au sein de votre cellule familiale. Les démarches peuvent paraitre fastidieuses pour un grand nombre de personnes qui manquent d’information ou de temps. Un réseau d’experts intervenant dans le cadre du service à la personne s’est assigné la mission de vous assister afin de faire aboutir vos demandes dans les conditions les plus avantageuses.

Vous pouvez notamment transmettre votre patrimoine immobilier par le biais d’actes notariés. Il est également possible de le faire sous forme de dons naturels. Cependant, les subtilités des dispositions légales justifient que vous fassiez attention quant à la teneur des actes que vous signez et à la nature des biens que vous transmettez. C’est la raison pour laquelle le recours à l’expertise de professionnels en gestion de patrimoine est plus que recommandé en la matière.

Vos professionnels sont à vos côtés pour vous conseiller sur les différentes options qui se présentent à vous. Leur assistance vous permettra de transmettre votre patrimoine de la manière la plus transparente possible et en limitant au maximum les droits de successions que vous êtes aurez à payer. Sachez qu’un parent peut transmettre à chacun de ses enfants une somme de 100 000 euros sans avoir à payer d’impôt, et les sommes transmises par le biais d’une assurance-vie ne sont pas imposables en-dessous de 152 000 euros par bénéficiaire, indépendamment du lien de parenté. Là encore, vos experts vous aident à déterminer si votre cas est éligible.

Les personnes qui souhaitent commencer une transmission de patrimoine tout en gardant le contrôle de leurs biens peuvent notamment créer une société civile immobilière (SCI). Les démarches peuvent vous paraitre compliquées, mais de panique, vos professionnels en gestion de patrimoine mettent à votre disposition leur savoir-faire et leur expérience. Quant aux dons naturels d’argent, bijoux ou œuvres d’art, la consignation d’un acte chez un notaire n’est pas indispensable, mais il est recommandé de faire appel à des intervenants qualifiés pour être fixé sur la question.

Crée il y a près d’une dizaine d’année, votre réseau d’experts regroupe plus de 1200 professionnels à travers toute la France. L’objectif est de rendre accessibles des services aux particuliers qui manquent de temps ou d’information pour faciliter leur quotidien. Vos professionnels peuvent, entre autres, s’occuper de l’entretien de votre propriété, du dépannage de votre ordinateur et d’une foule de petits travaux.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>