Soin du corps : prendre soin de sa peau et savoir la parfumer

Soin du corps : prendre soin de sa peau et savoir la parfumer

Grâce à ses différentes senteurs, le parfum nous permet d’affirmer notre personnalité, tout en éveillant nos sens. Pour bien choisir un parfum qui nous révèle vraiment, il est important de connaître notre type de peau. En effet, il existe de nombreux types de peaux, à savoir : normales, grasses, sèches, etc. Comment prendre soin de sa peau et bien la parfumer ? La réponse est à travers cet article.

Parfumer sa peau tout en y prenant soin

Il est essentiel de prendre soin de la peau de son corps tous les jours. Justement, il existe une panoplie de produits qui protège la peau, tout en l’hydratant et la parfumant. On peut citer entre autres le gel lavant, le lait hydratant, le déodorant et notamment le parfum. La peau reste alors la destination la plus adéquate pour révéler sa personnalité. Pourtant, bien se parfumer peut être un véritable défi si les zones où vaporiser la fragrance sont mal choisies.

Parfum : quels sont les endroits du corps à privilégier ?

Les zones spécifiques où pulvériser le parfum sont appelées les points de pulsation. En d’autres termes, ce sont des endroits du corps où il y a une bonne concentration de chaleur, comme : le cou, le décolleté, derrière les oreilles, la nuque et sur les poignets. Les articulations sont également des zones à ne pas négliger, car, lorsqu’on fait un mouvement, l’odeur se fera sentir agréablement. Outre la peau, il y en a qui parfument également leurs cheveux. Et enfin, les vêtements sont aussi de meilleurs supports pour les fragrances.

Se parfumer de manière correcte

Bien parfumer sa peau est tout un art. Il ne suffit pas d’opter pour une marque de renom ou trouver un parfum pas cher qui convient bien à son goût. Le mot d’ordre est tout simplement de vous parfumer à une dose moyenne, voire à petites doses pour ne pas repousser tout le monde à votre passage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>