Soirée à Marrakech : misez sur une déco originale

Capture é

Si le menu, le service et l’animation seront les premiers éléments à soigner lors de l’organisation d’une soirée, la décoration des lieux ne doit surtout pas être négligée. Vous pouvez notamment faire appel à des professionnels, mais vous pouvez également mettre la main à la pâte pour créer une déco et une ambiance qui vous correspond.

Une déco dans le thème

En choisissant un thème précis pour votre événement, vous simplifierez grandement la recherche d’idées pour ladécoration de votre soirée à Marrakech. Avec une thématique bien choisie, vous pourrez plus facilement sélectionner les couleurs et les matières à privilégier pour le mobilier (tables et chaises), la vaisselle et les accessoires de décoration (bibelots, tapis, tableaux, etc.).

L’artisanat local offre des milliers de possibilités et de combinaisons dont vous pouvez profiter, que ce soit pour une réception en plein air ou en salle. Et comme tout se passe en soirée, qui pourrait se prolonger, l’éclairage doit également être parfait.

Le DIY, pourquoi pas ?

Si vous aimez les travaux manuels et si vous avez du temps, vous pouvez vous occuper vous-même de la fabrication des accessoires de décoration de votre fête. Dans la mesure du possible, privilégiez les matières naturelles. Voici quelques idées dont vous pourrez vous inspirer.

-          Transformez les bouteilles et les pots en verre vides en petits vases décoratifs destinés aux tables. Agrémentez-les de fleurs, de dentelles ou de rubans colorés.

-          Si vous avez plus de temps pour tout préparer, semez des herbes aromatiques dans des boites de conserve. Enveloppez les contenants dans du papier coloré pour faire joli. Vous pourrez poser ces pots parfumés sur les tables ou à proximité des ouvertures pour répandre leurs senteurs.

-          Confectionnez des marque-places originaux avec des plaquettes d’ardoise.

-          Fabriquez des photophores avec de petits bocaux en verre vides que vous décorerez avec des rubans, de la ficelle ou de la dentelle.

Le choix des luminaires, essentiel pour une soirée

L’éclairage est primordial pour une soirée réussie. Ici, le mot d’ordre sera : « pas d’extravagance ». Trop de lumière nuirait au confort des invités. Misez sur la sobriété élégante dans le choix de vos luminaires.

Si la fête se passe en extérieur, des guirlandes lumineuses ou des photophores à LED multicolores ou dans les couleurs adaptées au thème choisi contribueront à l’ambiance. Pour une soirée en salle, éclairez bien la piste de danse et prenez soin de mettre un endroit cosy et intimiste pour ceux qui préfèrent le calme, dans un coin de la pièce.

Quoi qu’il en soit, le recours à des professionnels pourra vous être d’une aide précieuse si vous n’avez pas de temps à consacrer à la décoration de votre soirée à Marrakech.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>