Itinéraires : quelques stations de ski ouvertes pendant printemps

Station Ski

Si vous n’avez pas profité de vos vacances d’hiver pour vous rendre dans les stations de ski, ne paniquez pas! Le printemps est également une meilleure période pour les explorer. À part les prix qui s’abaissent, soit 30 à 40 % moins chers qu’en février, vous avez l’occasion de profiter du beau soleil sur vos pistes de ski préférées pour quitter en beauté l’hiver. Voici une liste des stations de ski encore ouverte de mars en mai.

    1. Mammoth Mountain, Californie

Pour jouir de l’ambiance californienne pendant votre périple aux États-Unis, rendez-vous dans la station de ski de Mammoth Mountain. Un domaine skiable de plus de 1000 hectares vous y attend. Il reste ouvert jusqu’au mois de mai. Profitez de l’enneigement tardif de la Californie pour vous retrouver sur l’une des rares stations de ski au monde. À Mammoth Mountain, vous pouvez skier sur de la poudreuse pour accueillir en beauté le printemps. La station est située sur une altitude de plus de 3 000 mètres, au sein du parc national de Yosémite.

    1. Val-Thorens, France

La station de ski de Val-Thorens est la première à s’afficher sur la liste des stations de ski encore ouvertes en printemps en France. Avec une altitude de 2 300 mètres, cette piste reste la meilleure pour la quasi-totalité de son domaine : avec 6 remontées mécaniques sur 3 000 m et plus, dominant la vallée des Belleville, 60 km de pentes balisées, etc. Elle vous offre l’opportunité d’aller explorer ses quelques 170 km sous 4 orientations jusqu’au 10 mai prochain. Diverses animations seront dispensées sur place : musique, art de rue, tutti quanti, waterslide, etc. De plus, avec le forfait « famille 6 jours », tout le monde peut y skier au tarif enfant.

    1. Tignes, France

La station de ski de Tignes vous ouvre également ses portes pour le printemps. Jusqu’au 10 mai, vous pouvez vous skier jusqu’au sommet de la Grande-Motte et sa montagne de glacier juché à 3 500 mètres d’altitude. Explorez les soixantaines de kilomètres de pistes de Tignes. Sachez que vous pouvez encore descendre les Brévières dans de bonnes conditions pendant tout le mois d’avril. Avec les forfaits de ski de 6 jours, vous bénéficier de l’occasion d’accéder sans limite à la piscine du Lagon.

    1. Riksgränsen, Suède

Avez-vous déjà testé le ski sous le soleil de minuit ? Eh bien, rendez-vous en Suède, sur la piste de Riksgränsen. C’est encore possible en ce printemps. Cette station se trouve à l’extrême nord, dans le cercle polaire arctique du pays. C’est l’une des destinations idéales où skier en fin période hivernale. Elle vous ouvre ses portes pendant tous les mois d’avril, de mai jusqu’en juin. Skiez sans hésitations dans une poudreuse fraîche sur le splendide domaine skiable suédois et un énorme snowpark.

    1. Oukaimeden, Maroc

La station de ski d’Oukaimeden a été ouverte par les autorités locales marocaines pour le plus grand plaisir des skieurs du monde entier. Les chutes de neige que connaît le pays depuis l’hiver vont sûrement procurer du bonheur à ses visiteurs pour cette période de printemps. La station se trouve juste à 80 km de Marrakech, la capitale. Il n’y a aucun problème pour vous y rendre. Les axes routiers ont été bien dégagés. Des parkings de stationnements y ont été mis en place. Et la station a été réaménagée. Vous pouvez y skier dans les meilleures conditions qui soient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>