Tirage favorable pour les bleus – Coupe du monde 2014

bresil-2014

Ce vendredi nous avons assisté au tirage au sort de la prochaine coupe du monde qui aura lieu au Brésil à partir du 12 juin 2014. La France qui s’est qualifiée in extremis en battant l’Ukraine lors du match retour sera dans le groupe E avec comme adversaires: La Suisse, l’Équateur et le Honduras.

Ce tirage est à priori favorable à l’équipe de France même si l’on sait que rien est joué et qu’il ne faudra pas sous estimer nos adversaires. Il faut tout de même reconnaitre que nous aurions pu tomber dans un groupe bien plus relevé… La France aura un premier objectif que l’on peut considérer comme fortement réalisable, à savoir sortir des phases de poules et accéder aux 8èmes de finale.

Petite information: La France jouera son dernier match de poules dans l’emblématique stade du Maracanã de Rio.

Les autres groupes

Le groupe A, le groupe du Brésil sera composé du Mexique, de la Croatie et du Cameroun. Un groupe intéressant ou tout restera ouvert pour la seconde place, le première elle, est naturellement réservée au Brésil qui aura à cœur de réaliser de grands matchs sur ses terres.

Le groupe B où se retrouve l’Espagne, les Pays Bas, le Chili et l’Australie. Les deux géants ne devraient laisser que quelques miettes à leurs poursuivants. Le chili et l’Australie resteront à l’affut pour profiter du moindre faux pas.

Le groupe C, composé de la Colombie, de la Côte d’Ivoire, de la Grèce et du Japon sera un groupe très ouvert ou chaque équipe peut espérer tirer son épingle du jeu. Des matchs très intéressants en perspectives.

Le groupe D, le groupe de la mort comme on a coutume de le dire. L’Angleterre jouera contre l’Italie, l’Uruguay et le Costa Rica. On peut facilement penser que les trois premiers se battront pour les deux places qualificatives, un groupe très relevé…

Le groupe E, celui de la France, (voir au dessus)

Le groupe F, présents dans ce groupe l’Argentine, la Bosnie, l’Iran et le Nigeria. Les coéquipiers de Lionel Messi ne devraient pas avoir à forcer leur football pour sortir de ce groupe. Le Nigeria jouera la seconde place du groupe.

Le groupe G, souvent les tirages au sort créent un groupe de la mort, cette fois-ci nous pouvons en compter deux. Ce groupe, avec l’Allemagne, le Portugal, le Ghana et les États Unis est un groupe très difficile ou tout le monde peut avoir sa chance.

Le groupe H, le dernier groupe est celui de la Belgique, l’Algérie, la Russie et de la Corée du Sud. Une poule équilibrée où la Belgique devrait facilement prendre la tête.

Résumé des groupes

Groupe A: Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Groupe B: Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie

Groupe C: Colombie, Grèce, Côte d’Ivoire, Japon

Groupe D: Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Groupe E: Suisse, Équateur, France, Honduras

Groupe F: Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria

Groupe G: Allemagne, Portugal, Ghana, États-Unis

Groupe H: Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud

A propos de Maxime

Rédacteur sur Betheguru depuis quelques mois, je suis spécialisé dans les thématiques sportives, mode et shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>