Top 10 des activités à faire avec ses colocs

student flat

La vie en colocation présente bien des avantages et peut être extrêmement intéressante, à condition de savoir créer et maintenir une ambiance de convivialité, de compréhension et de complicité. Et pour y arriver, quoi de plus efficace que de mener des activités en commun ! A ce propos, voici un top 10 des choses que vous pouvez faire avec vos partenaires de colocation Lyon.

Le ménage

Eh oui, la propreté est l’un des points les plus importants une bonne cohabitation. Chacun ayant sa susceptibilité, vous gagnerez beaucoup à maintenir un maximum d’ordre et d’assainissement dans votre local commun. Et quand vous vous y mettez ensemble, forcément ça devient plus intéressant !

En effet, qu’il s’agisse d’une répartition des tâches ou d’un travail à la chaîne, le ménage se fait beaucoup plus rapidement à deux ou plus. Mieux, c’est toujours une bonne occasion pour discuter de tout et de rien, de quoi resserrer les liens entre colocs !

Une partie de shopping

Faire des courses entre partenaires de colocation Lyon, vous y avez déjà pensé ? Déjà intéressante en solo, cette activité l’est beaucoup plus ensemble, car permettant de se faire une idée des goûts et préférences de chacun. Entre papotage, commentaires et appréciations, vous serez réellement en communion.  Et ceci, c’est sans compter la possibilité de découvrir une nouvelle boutique moins chère que vous ne connaissiez pas !

Par ailleurs, dans une ville comme Lyon, où il existe une panoplie de magasins chics et tendance, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos sorties ; et c’est d’ailleurs un des nombreux avantages à opter pour une colocation dans cette ville. En passant par colocation pinql Lyon, vous pourrez aussi faire cette expérience, qui reste toujours mémorable.

De bons plats

Que vous soyez en colocation Lyon ou ailleurs, rien de tels que la cuisine et le partage d’un repas ! En plus de vous économiser du temps, cuisiner ensemble peut être amusant et très enrichissant, car c’est l’occasion idéale pour découvrir les recettes et techniques des autres ! De plus, cela contribuera fortement à créer et à augmenter la complicité entre colocataires. A défaut de le faire tous les jours, une fois éventuellement par semaine, c’est largement suffisant.

Une soirée cinéma

Que diriez-vous de profiter ensemble d’un programme particulier à la télé ? Film d’horreur, science-fiction, ou encore série drôle, peu importe : l’essentiel, c’est de choisir quelque chose qui prenne en compte vos centres d’intérêt. Des barres de rire aux peurs bleues lors des scènes poignantes, peu de choses valent ces moments d’émotions pour renforcer l’affinité entre partenaires de colocation Lyon. N’oubliez pas le pop-corn !

Du sport

Faire de l’exercice physique seul, c’est bien ; mais à deux ou plusieurs, c’est nettement meilleur. Et pour cause, du fait de la compagnie et des bavardages, la fatigue se ressent moins. En outre, s’exercer avec les autres vous permet de garder la motivation et vous aide à dépasser vos limites. Aucun doute, faire du sport entre colocs, c’est beaucoup plus fun !

Une fête avec les potes

Une petite fête entre colocataires constitue également un très bon plan. Du fait de la répartition des tâches et des courses, vous pourrez facilement aboutir à une organisation impeccable. Vous pourrez également vous entendre entre associés de colocation Lyon pour inviter des amis proches.

Ce brassage vous permettra d’élargir votre cercle de connaissances, et donnera plus d’intensité à la fête. Eh oui, plus on est de fous, plus on rit ! Toutefois, pour vous couvrir en cas d’incidents, pensez à bien choisir votre assurance quand vous vivez en colocation.

Des parties de jeux vidéo

Vous aimez les jeux vidéo au même titre que votre colocataire ? Pensez donc à faire des parties ! Action, aventure, foot ou autres, vous pourrez jauger votre niveau, jouer des compétitions, et découvrir de nouveaux combos, pour des moments encore plus divertissants. D’autre part, n’oubliez pas que bon nombre de niveaux se débloquent plus facilement à deux que seul !

De la déco

La décoration, c’est aussi un bon exemple de choses à faire ensemble. Chacun y ajoute toujours sa touche personnelle, et à la longue vous pourrez compter sur une belle collection de chefs-d’œuvre qui rehausseront l’éclat de votre appartement de colocation Lyon.

Une soirée karaoké

Et si vous vous lâchiez tout bonnement sur vos morceaux favoris avec vos colocs ? Entre les déphasages et les belles voix, cette activité en commun est parfaite pour se moquer des airs inappropriés des uns, ou plutôt découvrir d’incroyables talents cachés. Ce faisant, vous aurez également l’occasion d’élargir votre playlist en découvrant d’autres chansons cool !

Un shooting !

Enfin, n’oubliez pas la séance photo ! Toujours très appréciée en groupe, elle constitue un des meilleurs moyens pour vous surprendre dans des poses plus incroyables et plus inhabituelles les unes que les autres. Et surtout, à l’arrivée, vous aurez une superbe collection de photos qui constituera un de vos meilleurs souvenirs d’ensemble de colocation Lyon !

Pour une entente parfaite avec vos colocs, ces 10 conseils pour vivre en colocation avec des amis vous seront très utiles.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>