Top 4 des meilleures activités à pratiquer à Annecy et alentours

Annecy

Vous souhaitez découvrir Annecy, le temps d’un week-end ou encore pendant vos vacances. La région vous séduit, mais vous ne savez pas réellement ce qu’il est possible de faire à Annecy. Rassurez-vous, il est possible de pratiquer de nombreuses activités dans la ville et ses alentours. Nous avons dressé pour vous la liste des 4 meilleures activités à pratiquer à Annecy.

Profitez du lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est l’un des plus grands lacs d’Europe. D’origine glaciaire, il surprend par les puretés de ses eaux, cristallines et turquoise. Le lac d’Annecy est l’un des trésors de la capitale haut savoyarde.

En été, vous pourrez vous y baigner, mais aussi y pratiquer les sports aquatiques ; au programme, pédalo, paddle, plongée sous-marine ou encore excursion sur le lac en barque ou en bateau.

Vous pouvez aussi survoler le lac en parapente ou en deltaplane. Du ciel, la vue de cette étendue d’eau est tout simplement unique.

Prenez d’assaut les pistes des environs

En hiver, vous pourrez pratiquer les sports de glisse un peu partout autour d’Annecy. En effet, à quelques kilomètres du centre-ville, vous trouverez une multitude de stations de ski. Parmi elles, Val Thorens, la plus haute, Megève, la plus grande, ou encore les stations de la Plagne, du Grand Bornand ou de la Clusaz.

Toutes ces stations sont situées à moins de deux heures de route d’Annecy et vous garantissent une journée divertissante, chargée d’adrénaline.

Savourez les recettes locales

Vous ne pouvez pas passer dans la région d’Annecy sans goûter les fameuses recettes locales de la ville. Celles-ci sont réputées pour être délicieuses. Parmi elles, vous trouverez la mythique raclette, la fondue savoyarde, la savoureuse tartiflette ou encore l’omelette savoyarde ou le diot.

En raison de sa proximité du lac, les restaurants de la ville proposent également une multitude de poissons à la dégustation, comme l’omble chevalier, la féra ou encore les écrevisses. Côté spiritueux, vous pourrez goûter à la liqueur de génépi ou des aravis, locales et uniques.

Randonnez en montagne

De nombreux sentiers vous mènent de la ville aux montagnes. Celles-ci, nombreuses dans la région, vous permettent d’admirer la ville et les alentours d’un œil nouveau. En hauteur, rien n’est plus pareil : le décor qui s’étend à vos pieds et digne des plus belles cartes postales.

En gravissant la montagne du Semnoz, vous pourrez même avoir une vue formidable sur le mythique Mont-blanc, par temps clair et dégagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>