Tourisme en Vendée : que visiter autour de Noirmoutier ?

noirmoutier

La Côté Atlantique est de plus en plus prisée pour les vacanciers français dans le contexte actuel. Pour limiter leurs voyages à l’étranger, ils sont nombreux à réserver des belles destinations sur le territoire national, de préférence à proximité de la mer ou de la montagne. Ils sont nombreux à découvrir Noirmoutier, une superbe destination en Vendée. Voici les principaux objectifs à ne pas rater sur l’ile.

Faire un tour à Noirmoutier-en-l’Île

Très connue pour ses belles plages et pour les marais salants, l’ile de Noirmoutier est devenue une station très fréquentée par les touristes. Ces derniers commencent souvent par visiter Noirmoutier-en-l’Île, la ville la plus connue sur l’ile. Ici, ils peuvent flâner dans les rues du centre historique et découvrir les boutiques.

Visiter le château du 12ème siècle

Les amateurs des châteaux et de l’histoire peuvent également visiter le château de Noirmoutier, qui date du 12ème siècle. Il abrite un musée et des donjons sur lesquels ses visiteurs peuvent monter pour avoir un panorama de la région. Les amateurs de l’art pourront en profiter pour visiter le musée avec ses expositions permanentes et temporaires.

Profiter des paysages inédits autour de son hébergement

Lorsqu’ils louent un hébergement, de nombreuses personnes privilégient les gites, notamment ceux qui se trouvent près des plages ou d’une attraction touristique. Un gite à Noirmoutier permettra ainsi de faire une promenade sur la plage à tout moment, même le soir. Sentir le sable et profiter du lever du soleil le matin.

Louer un gite à Noirmoutier permet de bénéficier d’un hébergement suffisamment grand pour un couple ou pour une famille avec des enfants. Les gites sont meublés, ce qui permet de se sentir comme chez soi. C’est la raison pour laquelle de nombreux vacanciers restent le soir dans le gite pour préparer un diner et profiter du jardin. De plus, les chambres et les autres pièces sont nettoyées régulièrement.

Certains touristes sélectionnent des gites qui leurs proposent un service de location de vélos. C’est intéressant dans la mesure où ils pourront explorer l’ile plus rapidement et parcourir des trajets plus longs en quelques heures.

Découvrir les marais salants

En plus de son château et de ses plages, l’ile de Noirmoutier est également connue pour ses marais salants. Ici, les sauniers font visiter leurs bassins et leurs font découvrir les paysages atypiques. De plus, les touristes pourront prendre du sel pour chez eux, un souvenir qui leur fera penser à leurs vacances pendant longtemps.

Profiter de l’ambiance d’un aquaparc

Pour les amateurs des aquaparcs et des piscines, les touristes ont la possibilité de passer une journée à Océanile. C’est l’aquaparc de l’ile de Océanile, qui propose 13 attractions dont une piscine à vagues. Une sortie pour amuser les petits comme les grands.

Se promener dans une forêt et admirer les villas

Les touristes qui aiment la randonnée pourront se balader dans le Bois de la Chaise. Un bois avec une ambiance calme et relaxante, où ils pourront admirer les pins maritimes et les arbousiers. Se promener dans le Bois de la Chaise est en même temps une occasion des découvrir la Plage des Dames et la Pointe de Saint-Pierre.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>