Tourisme insolite : 4 gadgets high tech pour visiter une capitale

Patinette électrique

Vous souhaitez visiter une ville sans polluer ni vous perdre dans les bouchons ? Grâce aux véhicules électriques, c’est possible. Il existe notamment 4 gadgets qui rendront votre séjour plus fun et agréable.

La trottinette électrique

C’est l’un des véhicules électriques les plus populaires. Elle a une grosse autonomie. C’est un véhicule idéal pour rouler en ville puisqu’il est interdit de rouler sur des routes limitées à plus de 50 km/h.

Pas besoin de permis pour utiliser une trottinette électrique : il faut juste avoir plus de 8 ans.

Il existe de nombreux modèles.  Vous avez donc le choix de choisir la trottinette qui vous convient le mieux, en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Roulez sur les pistes cyclables si possible, sinon restez sur la route et respectez les signalisations. Il est interdit de rouler sur les trottoirs, mais il est permis de s’y stationner.

Le scooter électrique

Avec un scooter électrique, on peut rouler plus vite qu’avec une trottinette électrique. Ce véhicule convient donc aux personnes qui ne veulent pas perdre de temps. Attention, un permis est obligatoire pour l’utiliser.

Le chopper

C’est ni plus ni moins qu’une moto électrique. Pas très puissante, elle convient à l’allure de la ville.

Ce véhicule est assez peu connu. Il faut savoir qu’il a été inventé par un Français.

L’avantage du chopper, c’est la possibilité d’avoir un passager, chose impossible avec la trottinette. C’est donc idéal pour une sortie en couple.

Le gyropode

Le gyropode est un appareil électrique assez récent. Comme la monoroue, il faut avoir un bon équilibre. Ce moyen de transport représente une manière originale et écologique de se déplacer en ville.

L’avantage du gyropode et de la monotone, c’est qu’il est permis de rouler sur les trottoirs, contrairement aux autres véhicules électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>