Tout savoir sur le prêt entre les particuliers

prêts entre particuliers

Parfois, on aimerait faire du prêt, mais on fait chemin brousse juste parce qu’on a peur de ne pas être à la hauteur au profil pour pouvoir faire ceci. Ou encore, la simple raison de ne pas trouver un emprunteur qu’il nous faut. Certains demandent s’il est possible de faire un prêt entre particuliers. Ici, on va en voir quelques exemples concernant qu’on puisse choisir en fonction de besoins.

Généralités et carte zéro

En effet, il est fort probable qu’il soit possible de faire un prêt entre particuliers, c’est-à-dire ; sans passer par la banque. Bien évidemment, que l’on soit donc spécialiste ou privé, il est possible de s’adresser directement à des particuliers qui prêtent de l’argent, il suffit juste de passer par une estrade. On peut également s’adresser à des organismes spécialisés, qui donnent la possibilité de faire des prêts hormis des banques.

La carte zéro est un exemple du prêt qu’on peut faire avec des particuliers, c’est une carte bancaire gratuite. Ceci offre la possibilité d’avoir un accès à un prêt à la consommation, et ne dépend pas d’un compte bancaire. Il n’existe aucune banque qui présente de services comme celui-ci, on peut ainsi effectuer des achats à crédit comme un crédit immobilier, avec cette option.

FLOA Bank

Sur cette option, on peut bénéficier du crédit renouvelable, et qui n’est pas compliqué à mettre en place. FLOA Bank est faite pour les gens qui n’aiment pas donner de détails de leur vie, car on n’est pas obligé de donner de justificatif ou des raisons d’utilisation. On pourra toucher à une telle somme dès que la demande est validée. Il est bon de savoir que les investisseurs ne sont forcément pas des particuliers, mais également institutionnels, mais quoi qu’ils soient, le crédit se fasse hors banques.

Par ailleurs, on peut également jouir d’un crédit personnel sans qu’on passe par la banque classique avec ce même type de prêt. Ainsi, c’est plus simple et aussi rapide, puis qu’il propose un très bon taux. La plateforme fait juste l’attache entre le prêteur et l’autrui qui souhaite prêter de l’argent, c’est une meilleure façon de FLOA Bank pour faire marcher le crédit.

Unilend

Avec ce type de prêt, les principes sont la réalisation d’un placement, ainsi qu’offrir des aides aux entreprises en manque de trésorerie. Le système est un peu différent pour celui-ci, car il propose aux économes de faire participer leur épargne en faveur des prêts, et pour qu’ensuite bénéficier des intérêts. Vue que l’Etat n’a aucune idée comment aider les PME, ce système le rend donc service.

En effet, avec Unilend, on bénéficie une assurance-vie avec une estimation de rendement de 4 % à 8 %. Cela se voit donc qu’il y a des intérêts pour les emprunteurs qui prêtent aux entreprises. Autrement dit, on sort gagnant qu’on soit le prêté ou le prêteur, car on aura gagné des intérêts quelle qu’en soit la position qu’on se situe. Le principal but de l’Unilend est également d’offrir une aide au petit nouveau pour qu’il se progresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>