Tout savoir sur le Shoei NXR

shoei-nxr-casque-moto

Si vous êtes un fan de moto et que vous désirez rouler sur votre deux-roues en toute sécurité, vous devez choisir le casque adapté à vos besoins, que ce soit au niveau du confort, de la performance ou de la sécurité. Le Shoei NXR est l’un des modèles qui pourrait vous ravir. À travers ces quelques lignes, nous allons vous faire découvrir ses caractéristiques.

Casque Shoei NXR : une conception sur mesure

Dernier modèle des casques sport-GT de la marque Shoei, ce NXR offre un champ de vision large, que ce soit au niveau de sa hauteur ou de sa largeur. Son cache-nez et son ouverture sont disposés de manière à ne pas encombrer son utilisateur.
L’une des spécificités qui distinguent ce modèle concerne sa ventilation. Il comporte en effet quatre points d’entrée d’air (1 menton, 3 frontaux) et six points d’extraction. Ce système est le garant d’une performance de ventilation optimale.
Ce casque moto est muni d’un écran CWR-1 disposant d’un film Pinlock qui permet de réduire considérablement la formation des buées. Il est également livré avec un écran incolore de série. L’installation d’un système d’intercom reste facile, car il comporte déjà toutes les dispositions nécessaires.

Tout dans le confort et la sécurité

Doté d’un intérieur en mousse polyuréthane et d’une combinaison de tissu haute performance ainsi que des mousses de joue disponibles en quatre dimensions, le confort de ce casque n’est plus à démontrer. Confectionnée en fibres organiques et en multi-composites superposés, sa coque peut résister aux chocs. Le casque comporte un calotin en polystyrène multi-densité pour renforcer la sécurité.
Il dispose d’un système de fermeture en boucle double D, qui contrairement à la micrométrique, est tout à fait autorisé sur la grande majorité des circuits européens. De plus, il assure un ajustement parfait et reste très pratique à utiliser. Il est également bon de noter qu’il est muni d’un système de sécurité EQRS qui permet de faciliter l’extraction du casque en cas d’accident.

Un design compact et robuste

Ce casque répond à un design compact. Robuste, il est tout à fait typique à un caractère sportif. En plus de lui fournir un look unique en son genre, cette structure offre également un excellent aérodynamisme pour une stabilité optimisée, notamment grâce à son aileron intégré. D’un poids d’environ 1300 gr, il se fait vite oublier, peu importe la distance à parcourir.
Pour ce qui est de son design, il est épuré avec une finition perfectionnée dans les moindres détails. Par ailleurs, quels que soient votre look et vos goûts, vous pouvez trouver le modèle de votre choix. Plus discret, vous avez les couleurs unies. Si vous aimez les styles plus osés, il existe des modèles reflétant l’audace et l’aventure.
Dans son ensemble, ce casque moto Shoei NXR fournit de très bonne performance, que ce soit sur la route ou hors-piste. Il peut être adapté à différents profils de motards, des plus discrets aux passionnés de sensations fortes. Au niveau du prix, il promet un très bon compromis en matière de rapport qualité-prix.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>