Toutes les choses à faire et à voir à Ouarzazate et aux environs

14. Toutes les choses à faire et voir à Ouarzazate et aux environs

Ouarzazate est une ville se trouvant dans le sud-est du Maroc. Son développement s’est accru depuis l’ouverture de son aéroport international. C’est une étape importante pour les personnes qui souhaitent faire des excursions et des randonnées dans le désert du Sahara et les sites touristiques ne manquent pas autour de la ville.

Que voir à Ouarzazate ?

Deux endroits sont incontournables aux alentours d’Ouarzazate. Le premier est la kasbah d’Aït Benhaddou et le second celui de Taourirt. Tous les deux se trouvent à environ 30 kilomètres du centre-ville. Ces sites historiques sont à visiter absolument puisqu’ils font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La troisième localité à visiter est les souks d’Ouarzazate. Ce sont des endroits exceptionnels où les visiteurs peuvent acheter des produits typiques du Maroc : épices, huile d’olive ou d’argan, tapis berbère, sacs en cuir, babouches, fruits secs, olives, plat à tajine, etc. La négociation fait partie de la culture marocaine donc il ne faut pas hésiter à diviser le prix énoncé par deux et prendre son temps pour les pourparlers.
Le quatrième lieu incontournable d’Ouarzazate est les studios de l’Atlas. Créé en 1983, cet endroit mythique a servi de décor pour de nombreux films connus comme « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre » ou « Gladiator ». Il est ouvert au public qui souhaite le visiter toute l’année.

Les meilleures choses à faire dans la ville d’Ouarzazate

La ville d’Ouarzazate est considérée comme la porte du désert du Sahara. C’est donc le point de départ pour un trek de quelques jours vers les dunes. C’est l’occasion ou jamais de monter sur le dos d’un dromadaire, le moyen de transport le plus pratique pour traverser la région désertique. Ce voyage au cœur du désert permet aux touristes de s’initier à la vie nomade. Ils seront hébergés dans un camp et partageront le repas et le gite avec le peuple berbère. Ils ont le choix entre dormir à la belle étoile ou sous la tente.

Ouarzazate est aussi une ville très animée surtout le soir. Plusieurs établissements proposent des animations traditionnelles notamment pendant les hautes saisons touristiques pour le plus grand plaisir des voyageurs. Côté hébergement, des clubs-hôtels y sont implantés depuis plusieurs années. Les touristes pourront toujours trouver un logement adapté à leur budget et à leurs préférences notamment s’ils passent par une agence de voyages marocaine.

Comment se rendre à Ouarzazate ?

Les voyageurs peuvent s’y rendre en avion et atterrir à l’aéroport international d’Ouarzazate. C’est le moyen le plus rapide pour ceux qui souhaitent économiser du temps. Le voyage en voiture est particulièrement intéressant puisqu’il permet de profiter de la magnificence du paysage. En plus, cette option offre la possibilité de visiter d’autres lieux touristiques sur la route qui mène vers Ouarzazate : canyon de Todra, gorges de Dadès, vallée du Drâa, etc.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>