Travailler à domicile : quel fournisseur d’accès internet choisir ?

Hands that make productivity happen

Travailler depuis le confort de sa maison devient possible de nos jours grâce à la révolution d’internet et au numérique. Le télétravail représente plus de 18,2 millions de travailleur indépendant. Ce métier exige des outils performants ainsi qu’une connexion à  haut débit. En fonction du type de missions, les utilisateurs sont de plus en plus exigeants en matière d’abonnement internet. Le choix du fournisseur reste alors un critère déterminant. Revue de détail.

Trouver une offre adaptée à ses besoins

Lorsqu’on travaille à domicile, on sera souvent amené à faire des recherches, à contacter des clients, à prospecter, à faire des publications…Ce qui occasionnera énormément de connexion internet. Certaines missions exigent même un très haut débit et une vitesse rapide de navigation. Bref, ces salariés indépendants recherchent toujours un meilleur compromis entre la qualité et le tarif.  Choisir un fournisseur d’accès internet parait cependant décourageant. Face à la diversité des offres, on peut vite se sentir perdu. Pour mieux se retrouver dans son choix, mieux vaut d’abord dresser ses critères d’exigence. Ceux-ci doivent être axés autour du débit, du mode de consommation, des services supplémentaires et des conditions d’abonnement. La meilleure façon de trouver l’offre adaptée à ses besoins est sans doute de s’attarder sur 1abonnement. Par ailleurs, de nombreux FAI proposent des offres à prix compétitifs permettant d’orienter les professionnels vers le bon choix. Bouygues Telecom rivalise d’invention avec Red by SFR et Free pour ses box internet. Ce fournisseur est connu pour la diversité de ses offres mais on doit tout de même considérer toutes les possibilités. Presque tous les leaders essaient d’adapter leurs offres aux besoins de tous les profils d’utilisateurs, particuliers et professionnels.

Connexion internet Pro : comment choisir la meilleure offre ?

Bien que la plupart des offres sur le marché soient en faveur des ménages et des particuliers, les FAI n’ont pas tourné le dos aux professionnels. Les box internet Pro présentent de nombreux avantages et se diffèrent d’un profil à un autre. Il y a celles qui conviennent aux profils n’ayant pas besoin d’utiliser une connexion en permanence et d’autres qui répondent au besoin des professionnels les plus friands. La fibre optique peut se révéler intéressant pour un usage intensif tandis que l’internet 4G saura convenir à ceux qui souhaitent économiser des débits importants et bénéficier d’un excellent wifi avec une grande portée. Concernant les fournisseurs, on peut certainement se diriger vers Orange connu pour la qualité de son réseau ou bien, vers Bouygues qui propose un forfait fibre optique avec une vitesse de connexion jusqu’à 1 Gbit/s.  Celle-ci permet alors de communiquer aisément avec ses clients ou ses collaborateurs dans les meilleures conditions sans se soucier d’un temps de latence assez lent. Il en est de même pour la box fibre SFR. Il ne reste plus qu’à choisir les offres et les services lesquels se prêteront à l’exigence de son travail. Enfin, il convient de noter que les tarifs peuvent être largement en dessus de la moyenne. Il faudrait alors s’y préparer. Toutefois, on peut toujours profiter des promos pour espérer obtenir le moins cher.

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>