Trottinette électrique : est-elle adaptée à tout le monde ?

Trottinette électrique : est-elle adaptée à tout le monde ?

Aujourd’hui de plus en plus de français souhaitent pouvoir se déplacer d’une manière davantage écologique et économique. C’est dans ce contexte que la trottinette électrique s’est imposée comme l’un des moyens de locomotion les plus en vue afin de répondre à ce besoin. Cependant, est-ce que la trottinette électrique peut convenir à chacun d’entre nous ?

Qui peut se servir d’une trottinette électrique ?

Dorénavant, l’âge minimal d’utilisation des trottinettes électriques est fixé à 12 ans, autrement tout le monde peut en posséder une. Une trottinette électrique est avant tout recommandée à une personne se déplaçant régulièrement en agglomération, notamment dans le cadre de son travail. Le vaste choix possible entre les différents modèles de trottinette électrique vous permet de trouver le véhicule adapté à votre fréquence d’utilisation (d’où l’importance de l’autonomie adéquate) ou à votre morphologie. Concernant ce dernier point, pensez à vérifier que le guidon du véhicule est réglable à la hauteur qui vous convient le mieux.

Si vous cherchez à acheter un modèle en vue d’effectuer plus rapidement les liaisons entre différents trajets de transports en commun, privilégiez une trottinette électrique légère, facile à transporter et à plier. Ces modèles sont particulièrement utiles lorsqu’il s’agit d’améliorer sa mobilité. Une trottinette électrique constitue donc un bon choix lorsqu’il est question de déterminer quel engin motorisé choisir pour une femme ou un homme.

Un outil multi-générationnel et pouvant être adapté aux personnes handicapées

Afin de respecter pleinement la réglementation et pour ceux souhaitant un mode de transport relativement lent, certains modèles disposent d’un mode « trottoir » qui permet de brider la vitesse à 6 km/h.

Il existe également des modèles de trottinette électrique à 3 roues particulièrement adaptés aux seniors ou aux personnes connaissant des difficultés pour marcher.

De son côté, l’entreprise Omni finalise le développement d’un projet dont le principal objectif est la création d’une fixation habilitant l’utilisation de n’importe quelle trottinette électrique associée à un fauteuil roulant manuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>