Trouver facilement vos pièces de petite taille

img5

Vous avez un dépannage à faire ? Ou vous êtes l’heureux propriétaire d’une usine de production ? Vous avez du mal à trouver une pièce en particulier pour votre projet ? Pourquoi ne pas les faire fabriquer ?

L’avantage de l’injection mouldings pour les particuliers

Que ce soit des pièces de véhicule ou d’appareil, bien souvent il nous est difficile de les remplacer. En effet, la sortie des nouvelles technologies a tout de même un inconvénient : la production des pièces de rechange de petite taille des anciens appareils s’arrête au fil des années. De quoi compliquer la vie aux particuliers.

Avec l’injection mouldings la solution est toute trouvée. Vous pouvez commander une pièce sur mesure pour peu que ce dernier fasse 150 mm de longueur, 2120 g et 0.5 mm d’épaisseur.

Entrepreneur : pourquoi faire appel à une injection mouldings ?

Pour les entrepreneurs, injection mouldings a d’autres avantages : celui d’accélérer le processus de production et d’en réduire les couts. Vous pouvez commander en gros des pièces d’un rayon minimum de 0.10 mm et d’une rugosité générale supérieur à 0.4.

Les pièces sont faites à base d’Inox, de Fer Nickel, de Fer Magnétique ou de titane voire d’acier. Leur robustesse n’est pas à remettre en cause.

Il est à noter que la production peut atteindre les 500 pièces pour des prototypes à grande série. Elle peut prendre en charge même les pièces avec des formes complexes.

Comment fonction les prestations d’injection mouldings ?

Pour la fabrication des pièces, injection mouldings utilise les mêmes procédés que l’injection de plastique. C’est loin d’être une nouvelle technologie.

Un mélange de plastique et de métal est placé dans des moules. Un déliantage permet d’éliminer tout le plastique pour n’avoir au final qu’une pièce en métal.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>