Trucs de fille : les astuces beauté pour le visage

carven-parfum-dans-ma-bulle

Vous avez peur d’abîmer le visage de votre jeune fille ou de paraître un peu trop maquillée. Pour vous guider, nous vous proposons des conseils de beauté pour le jour et le soir.

Le jour, misez sur le naturel

Le teint est l’indispensable toile de fond d’un maquillage réussi et durable. Choisissez une crème douce et fluide, elle laisse sur le visage un léger film coloré tout en transparence. Pour l’appliquer, déposez une touche sur le front, entre les sourcils, puis sur le nez, les joues, le menton et le cou. Et pour matifier avec brio, rien ne vaut la poudre de soleil. Mais il faut avoir la main légère et effleurer les pommettes. Quant aux yeux, choisissez de préférence un crayon qui ne soit ni trop gras, ni trop sec. N’oubliez surtout pas le mascara, il reste l’un des seuls produits obligatoires pour un maquillage de jour notamment pour agrandir les yeux ou intensifier le regard. Étape finale, l’indispensable rouge à lèvre pour un sourire gai et transparent.

Le soir, jouez sur le raffinement

Certains soirs, quand on sort, on a envie d’être au mieux de sa forme. Commencez par travailler votre teint en commençant de la racine des cheveux jusqu’au cou. Employez pour cela un fond de teint mat qui veloute la peau et l’empêchera de briller. Quant au blush, il fera ressortir délicatement vos pommettes. Pour sculpter l’ombre des paupières, posez une ombre ivoire, beige ou rosée sur toute la surface. Pour souligner les yeux, utilisez un eye-liner pour faire ressortir le blanc de l’œil. Pour gainer, utilisez le mascara en passant la brosse par petits mouvements répétés de la racine à la pointe, où vous recourberez parfaitement vos cils. Enfin, pour les lèvres, sculptez-les avec un crayon, un pinceau, des couleurs et en jouant sur les textures mates et brillantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>