Un séjour bien-être sur le territoire chinois

temple-2437958_960_720

La Chine figure parmi les pays asiatiques les plus appréciés des vacanciers. Elle est réputée pour sa richesse en patrimoine historique et culturel. D’innombrables sanctuaires bouddhistes y sont présents pour que les touristes s’imprègnent de la civilisation chinoise et connaissent un peu plus sur son passé. Quelle que soit la destination choisie sur le territoire chinois, les routards apercevront à chaque coin de rue des temples aussi fascinants les uns que les autres. À part cela, cette contrée est une adresse de choix pour échapper aux tracas et aux tumultes de la vie quotidienne. Les globe-trotters souhaitant réaliser un voyage bien-être y trouveront leur compte. Au cours de leur séjour en Chine, ils pourront effectuer, entre autres, le massage « Tui Na » qui signifie « pousser et saisir ». Créé depuis des millénaires, le Tui Na est lié à la thérapeutique et fait partie de la médecine traditionnelle chinoise au même titre que l’acupuncture. Il a pour objectif de stimuler la circulation du sang et d’équilibrer les énergies du corps humain.

Pratiquer le tai-chi-chuan

Séjourner en Chine est une occasion de pratiquer le tai-chi-chuan. Ce dernier est un art martial qui fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise. Cette discipline relaxante offre aux apprenants un bien-être corporel et mental. Elle permet d’exercer lentement la souplesse et l’endurance. L’utilisation des armes telles que la lance, le sabre et le poignard figure aussi parmi les grandes traditions de tai-chi-chuan. En Chine, les routards verront plusieurs écoles de Tai Chi qui ont un but commun. Il y a, par exemple, les styles Cheng, Yang, Wu et Sun. En effectuant le tai-chi-chan, le corps résiste à différentes maladies et l’esprit contrôle les émotions. Au cours de leur voyage en Chine, les touristes pourront participer à diverses séances d’initiation de tai-chi-chuan pour maitriser les techniques de respiration ainsi que l’ensemble des mouvements continus et circulaires. Ils auront également de vivre cette expérience unique dans des endroits surprenants comme le Temple du Ciel de Beijing lors de leur périple en Chine.

china-3349474_960_720

L’acupuncture, un système thérapeutique efficace

Pendant leurs séjours en Chine, les voyageurs découvriront l’acupuncture, un système thérapeutique lié à la tradition médicale chinoise. Cette discipline consiste à implanter de minuscules aiguilles réparties sur des points stratégiques du corps ayant pour objectif de produire des bienfaits sur l’organisme. Elle a pour but d’équilibrer toutes les fonctions énergétiques afin de soigner les maux du quotidien et les maladies. L’acupuncture permet de lutter contre l’insomnie, les troubles mentaux, l’anxiété et le stress. Ce dernier est dû à un bouchon d’énergie selon la médecine chinoise. Elle est aussi reconnue pour son effet sédatif, calmant et relaxant, car elle intervient directement au changement de l’activité cérébrale. Ce traitement contribue aussi à rétablir l’homéostasie en influençant les hormones et les systèmes nerveux. De plus, il stimule les mécanismes naturels de la guérison du corps, le système immunitaire, l’oxygénation, la régénération tissulaire et la réparation cellulaire.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>