Un voyage en voiture, comment faire?

voiture

La réponse la plus simple serait de louer une voiture sur internet. Cependant, louer un véhicule à l’étranger nécessite un minimum d’organisation et de vigilance. Quelques étapes à suivre pour ne pas se tromper.

Il ne faut pas oublier de se munir de bons documents

Que ce soit en voiture de location ou avec son propre véhicule, le permis rose n’est plus utile une fois qu’on est en dehors des frontières de l’Europe. Pour rouler en règle et ne pas être inquiété, il faut se munir d’un permis de conduire international. Il n’y a plus besoin de repasser un examen, il faut juste obtenir auprès de la préfecture l’équivalent du permis, traduit en 10 langues. Ce permis est valide durant 3 ans pour ouvrir les portes de plus de 150 pays. Ainsi, on peut demander d’effectuer une location voiture réunion, sans aucun problème. A part ce permis, il est recommandé de se munir du passeport et d’une carte bancaire, qui sont essentiels à la location d’un véhicule. Suivant le pays à visiter, les habitudes des conducteurs, la signalisation et la loi peuvent changer. Il faut quand même se pencher sur le code de la route local. Il est même conseillé d’apprendre à traduire quelques mots, avant de prendre la route.

Une bonne comparaison avant de louer une voiture

Effectivement, c’est une pratique courante pour espérer louer à petit prix. Globalement, avant de louer une voiture, on sera confronté à deux types d’offres : celles des grandes enseignes de location et celles des petites agences de locations locales. Même si on est toujours tenté par le tarif le plus attractif, d’autres critères sont à prendre en compte. Notamment la réputation du loueur. Il est important de savoir que l’agence est professionnelle et qu’elle propose un service clientèle ainsi qu’une assistance 24 heures sur 24. Egalement, avant de valider la réservation, il faut toujours regarder les détails de l’offre comme le type de kilométrage et les assurances incluses dans le contrat. Sans oublier les services complémentaires : le GPS, les franchises rachetables, l’âge minimum requis du conducteur… Afin de se simplifier la vie, il est toujours utile de réserver la location de voiture à l’aéroport ou à la gare. Avant de prendre le véhicule de location, on doit faire un état des lieux complet avec des photos à l’appui. Il faut vérifier le niveau de carburant et verser le dépôt de garantie par carte bleue ou par chèque.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>