Une caisse enregistreuse d’occasion est-elle une bonne affaire ?

image 3

Toute société commerciale, tous les magasins ont en leur possession une caissière, les caisses enregistreuses sont apparues afin d’aider les caissières. Une caisse enregistreuse d’occasion est-elle une bonne affaire?

Les avantages des caisses enregistreuses

Les caisses enregistreuses sont des matériels électroniques pourvus à enregistrer le mouvement financier et tous les actes prévus à la caisse. Les caisses enregistreuses sont prévues pour faire gagner du temps à la caissière, il est également d’un système de calcul qui épargnera les erreurs de calcul. Cela permet considérablement de limiter la file d’attente dans les caisses. Plusieurs types de caisse enregistreuse sont proposés sur le marché, actuellement, les caisses enregistreuses fonctionnent avec des écrans tactiles et présents sur plusieurs logiciels. Selon le choix du propriétaire, la caisse enregistreuse peut constituer les fichiers client et permet de proposer des opérations de fidélisation. La création des tableaux de bord intégrant le chiffre clé de l’entreprise. Le suivi et la gestion des stocks en temps réel, l’élaboration des gammes de produits par taille ou par coloris ou par matière. La sortie d’un livre de caisse qui reprend le bilan quotidien. Notamment, il existe les caisses enregistreuses tactiles et les caisses enregistreuses analogiques. La caisse enregistreuse tactile est plus rapide que l’analogique.

Comment choisir sa caisse enregistreuse?

Il est assez important de bien faire le choix de la caisse enregistreuse avant de faire l’achat. Tout d’abord, il existe deux grandes catégories de caisse, les numériques et les alphanumériques. La caisse enregistreuse numérique ne permet pas l’enregistrement des libellés, l’autre est caractérisé par un clavier en 3 zones: zone manuelle, zone d’encaissement et le zone qui est réservée au manager.

Il faut se demander quel type de solution d’encaissement est idéal pour le magasin. Rien n’oppose le gérant à faire appel à un appareil enregistreur d’occasion. Les caisses enregistreuses d’occasion sont des caisses du même type et la même fonction, sauf qu’ils sont prévus en deuxième main et moins cher. Par exemple, le prix d’une caisse d’enregistrement démarre à 140 euros et monte selon sa fonction, un kit complet de caisse peut-être à 1000 euros.

Le choix de la caisse reste le même, il va falloir bien définir le besoin.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>