Une décoration de table de mariage originale

decoration-table-mariage

La décoration de table est un élément primordial de votre décoration. Soignez les moindres détails pour créer un décor unique et original. Suivant le thème de mariage ou le style souhaitée, vous pourrez choisir différentes idées pour votre centre de table. Avec un peu d’inspiration, vous pourrez apporter de l’originalité à votre table de fête.

Un centre de table fleuri

Si vous aimez les fleurs, vous craquerez pour des compositions florales. L’originalité résidera dans le contenant. Vous pourrez choisir différents types de vases. Très en vogue, les vases martini vous permettront de donner de la hauteur à votre centre de table mariage. Vous pourrez disposer une boule fleurs dans le vase et accrochez sur les rebords des guirlandes de perles qui retomberont sur le rebord du vase. Vous pourrez également y placer des leds submersibles au milieu de perles d’eau. Si vous souhaitez une composition moins haute, optez pur des coupelles en verre bases. Vous pourrez les remplir d’eau et de bougies flottantes. Quelques fleurs agrémenteront la composition.

Jouez la carte de détournement

Créez l’originalité en détournant des objets pour servir de support à votre centre de table. Des bouteilles en verre pourront ainsi servir de soliflores. Suivant le thème du mariage, vous pourrez par exemple repeindre les bouteilles ou les saupoudrer de paillettes. Songez aux boîtes de conserve qui pourront être recyclés en vases. Décorez leur contour avec du papier. Vous pourrez également les transformer en photophore. Réalisez des trous à l’aide d’un clou et d’un marteau. Il suffira de glisser une bougie à l’intérieur pour que le bougeoir laisse transparaître la lumière.

Jouez la carte du naturel

Si vous réalisez un mariage à petit budget, vous pourrez trouver des éléments de décoration qui ne coûtent rien en parcourant la nature. Dans cet esprit des galets pourront agrémenter votre centre de table pour un mariage sur un thème marin. Vous pourrez également récupérer du sable et des coquillages. Les galets pourront également servir de marque place. Au gré d’une promenade en forêt, vous pourrez récolter des morceaux d’écorce ou des branchages qui feront merveille pour une décoration de table rustique. Songez également au rondin de bois pour servir de support à vos vases ou encore pour y disposer une cloche en verre. Quelques pommes de pin, des glands, des noix, des noisettes habilleront également un centre de table champêtre ou sur un thème automnal

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>