UNE PETITE ESCAPADE DE 3 JOURS A ROME

Capture

Soyons honnêtes visiter Rome en 3 jours c’est impossible ! Mais voici tout de même quelques petits conseils qui vous permettront de ne pas manquer l’essentiel lors de votre séjour dans la ville éternelle.

JOUR 1 :

Pour votre 1ere journée dans la capitale nous vous proposons de commencer les visites avec le Vatican où vous pourrez visitez la Basilique Saint-Pierre et la Chapelle Sixtine (réservation conseillée). En fin de matinée n’hésitez pas à passer devant le remarquable Castel Sant’Angelo. Ensuite direction le centre historique où vous attendent de nombreux trésors d’architectures. Le Panthéon et sa coupole en sont un exemple. Situé entre la Piazza Navona et la Fontaine de Trévi il a été édifié au Ier siècle avant Jésus-Christ. Originellement bâti sous les ordres d’Agrippa il est finalement reconstruit après un incendie par Hadrien entre 118 et 125 av J-C. Il est resté quasiment intacte depuis et fait partie des intournables de la capitale. Après ces visites accordez-vous une après-midi de flânerie dans les rues du centre historique, c’est ce qu’il y a de plus beaux et de plus simple à faire à Rome !

JOUR 2 :

Vous consacrerez votre 2ème journée à la visite des sites antiques de la capitale. Vous vous doutez bien qu’il serait fort dommage, lors de votre séjour à Rome, de repartir sans avoir visité le Colisée et le Forum romain. Ces vestiges remarquables sont des témoins uniques de la Rome antique. La construction du Colisée aurait été achevée vers 80 ap J-C sous l’Empereur Titus. Il pouvait accueillir jusqu’à 75 000 spectateurs. La construction du Forum de Rome quant à elle débute vers 550 av J-C, c’est sur cette place que se déroulait l’essentiel de la vie sociale antique. De quoi faire un remarquable voyage dans le temps lors de votre visite !

En début d’après-midi une rapide visite du Musée des Capitolins vous donnera un aperçu de l’art antique. Les plus friands d’art pourrons également visiter le musée archéologique du Palazzo Massimo.

JOUR 3 :

On profite de son dernier jour pour visiter les plus belles places de la capitale ; Piazza di Spagna, la Piazza San Pietro ou encore la Piazza delPopolo où vous pourrez admirer les belles églises Santa Maria in Montesanto et Santa Maria dei Miracoli. Pour ceux qui n’ont pas eu assez de musée la GalleriaBorghese offre une des plus remarquables collections d’Italie.

Accordez-vous également du temps pour profiter des terrasses de la ville et déguster un bon café et de bonnes glaces ! L’Italie regorge aussi d’une gastronomie incroyable, ne l’oublions pas !

Alors n’hésitez plus et partez à la découverte de Rome avec le premier planificateur de voyage intelligent : Facilitatrip.fr !

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>