Une virée exceptionnelle au pays du matin de calme

jung-dong-jin-1926871_960_720

La péninsule coréenne constitue une destination très attirante parmi les territoires du continent asiatique, plus précisément en Corée du Sud. Cette contrée est célèbre pour la beauté inouïe de ses paysages, de ses cultures et de sa gastronomie. La Corée du Sud possède sa propre histoire, cachée à travers ses vestiges et ses palais majestueux conservés en parfait état jusqu’à nos jours. Ces endroits font de cette nation un des pays les plus visités de la partie est de l’Asie. Le pays est un paradis pour les adeptes de religions comme le bouddhisme, car chacune des régions compte quelques temples et monastères dédiés à cette pratique. Ceux-ci disposent d’espaces paisibles pour puiser de l’énergie et se mettre en communion avec soi-même. D’autres secteurs sont tout aussi magnifiques pour les villégiateurs qui souhaitent découvrir la joie de vivre à travers des activités de détente et de loisirs. La ville de Gangneungen est le repère suprême pour égayer un séjour parfait en Corée du Sud.

À la recherche de la paix intérieure au temple d’Haeinsa Janggyeong Panjeon

La modernité et les gratte-ciels de la capitale ne font pas vraiment bon ménage avec le calme et le bien-être que cherchent les vacanciers à leur arrivée à Séoul. C’est pourquoi le temple d’Haeinsa est fortement recommandé pour les touristes qui ont déjà effectué un voyage en Corée du Sud. Situé au sud du territoire, le temple d’Haeinsa Janggyeong Panjeon a été créé en 802 durant le règne de Silla. Il fait partie de l’un des trois édifices qui couvrent le joyau de la Corée, et a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995. Les amateurs de l’histoire du bouddhisme pourront contempler le fameux Tripitaka Koreana, un recueil complet du canon bouddhiste. Ce temple respire la tranquillité et la paix, pour le grand bonheur des villégiateurs qui veulent trouver un moment de répit, de relâchement et de sérénité. La convivialité des moines qui proposent de partager le repas est l’un des rares moments où les hôtes auront la joie de goûter aux modestes, mais excellentes nourritures présentées au monastère.

Se faire plaisir dans la ville de Gangneung

Après s’être ressaisi au temple d’Haeinsa Janggyeong Panjeon, la ville de Gangneung est la prochaine escale pour passer des moments inoubliables. Cette fois-ci, il s’agit de se faire vraiment plaisir et de se détendre au maximum sur la plage de Jeongdongjin. Dès l’arrivée à la plage, une vue magnifique sur l’horizon de sables à perte de vue attend les vacanciers. D’ailleurs, un petit train touristique est disponible sur les lieux pour ceux qui désirent faire un petit tour guidé des environs. Avant la baignade, les estivants auront le temps de découvrir les spécialités culinaires du pays à travers les interminables restaurants de la contrée. Pour se sentir vivant, rien ne vaut qu’une bouchée du fameux plat traditionnel kimchi, un mets préparé avec du chou ou de la salade fermenté, un peu piquant. C’est après une petite marche vers la plage que la baignade pourra se faire. Le meilleur endroit pour cela se situe en face de la gare Jeongdongjin. Le séjour en Corée du Sud deviendra un souvenir ineffaçable quand viendra le temps où le soleil se couche, un des moments les plus fantastiques qui n’existe nulle part ailleurs.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>