Urologue pour affections urinaires et kiné pour rééducation périnéale

urologue privé

Pour une consultation concernant une infection de l’appareil urinaire de la femme ou un problème quelconque de l’appareil génito-urinaire de l’homme, il est préconisé de faire appel à urologue privé pour en avoir le cœur net. En effet, il arrive que la femme, pendant la période de grossesse ou après l’accouchement puisse avoir certains troubles de la vessie, et ainsi des difficultés de retenir son urine peuvent apparaître, aussi est-elle obligée de consulter un urologue pour résoudre ce problème d’incontinence désagréable et très gênant pour elle-même et pour son entourage. Ce même problème peut survenir aussi chez l’homme suite à une intervention ou lorsqu’il prend de l’âge.

Il y a plusieurs difficultés qui proviennent pour une raison ou une autre et pour lesquelles on a besoin de voir urologue privé pour une consultation nécessitant un traitement simple, ou plus compliqué, d’ordre chirurgical entre autres, tel le qu’une affection maligne de la vessie ou de la prostate chez l’homme. En cas de doute d’une maladie pareille, le praticien dirige le patient vers un laboratoire d’analyses pour des examens approfondis du sang et exige que le patient fasse une échographie, un scanner ou même une IRM pour s’assurer de l’évolution d’une tumeur possible et parvenir à la prendre en charge à temps avant que cela ne se propage davantage. Ce cas d’infection de la vessie peut se manifester aussi chez la femme et des soins spécifiques peuvent lui être prodigués selon un traitement approprié.

Certains problèmes du périnée peuvent se manifester chez la femme comme chez l’homme et nécessitent des soins sérieux pour leu nature gênante, aussi à-t-on besoin d’avoir recours à rééducation périnéale pour retendre ces muscles se trouvant entre le pubis et le coccyx qui se sont relâchés. Il est vrai que c’est plus fréquent chez la femme et cela apparait surtout après l’accouchement, étant donné que le poids du fétus qui a appuyé pendant des mois sur cette sorte de plancher qui l retient finit par se distendre et se relâcher, aussi faut-il lui faire retrouver sa fermeté. Des séances de rééducation sont donc conseillées. Elles peuvent être réalisées chez soi, comme elles peuvent se faire en cabinet chez un kiné spécialisé pour faire faire les mouvements indiqués.

Il y a différents moyens de s’y prendre pour une rééducation périnéale efficace. Que ce soit par des massages manuels avec l’usage d’une huile adoucissante, à faire chez soi, ou par une sonde causant des sortes de contraction, à réaliser e cabinet de kiné oui même des exercices respiratoires qui sont aussi considérés comme très bénéfiques puisqu’ils raffermissent les muscles abdominaux. Il est à noter que comme il a été dit cité plus hait certains exercices peuvent être pratiqués soi-même mais ce n’est qu’après en avoir fait réaliser quelques-uns par un physiothérapeute, question de maîtriser la technique. Pour ce qui est de l’exercice avec sonde, il est déconseillé de se hasarder à l’effectuer soi même mais in vaut mieux le faire faire par un spécialiste en rééducation périnéale.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>