Voyager en Indonésie : 2 destinations incontournables à prendre en compte

Force est d’admettre que le plus grand archipel au monde regorge de destinations de voyage à considérer puisqu’il est constitué de 13 466 îles, dont plus de 900 sont habitées. En effet, l’immense archipel indonésien compte un large choix d’îles sur lesquelles il est possible de séjourner. Néanmoins, certaines d’entre elles sortent du lot grâce à leurs attraits touristiques. Si vous envisagez d’ailleurs de partir en vacances en Indonésie prochainement, voici quelques-unes de ses îles qu’il ne faut surtout pas rater. Continue reading

Les burgers végétariens, un choix intéressant pour tous les régimes

Depuis leur lancement sur le marché de la restauration, les burgers végétariens étaient destinés notamment aux personnes qui ont choisi d’adopter ce type de régime alimentaire, qui consiste à ne pas consommer de la viande. Cependant, les burgers végétariens s’invitent souvent sur toutes les assiettes, notamment chez les personnes qui ont tout simplement envie de varier les goûts et manger équilibré. Bilan sur les atouts nutritionnels du burger aux légumes. Continue reading

5 idées pour profiter d’un pique-nique sans sortir de chez vous

Vous aimez la randonnée et les pique-niques, mais les restrictions rendent en ce moment vos sorties difficiles ? En attendant la fin de la crise sanitaire et vos prochaines sorties, vous pouvez créer cette ambiance pique-nique chez vous, dans votre cuisine ou dans la salle à manger. Pour cela, il suffit de préparer des plats qui vous rappellent vos sorties dans les parcs et créer une ambiance qui rappelle les jours de printemps ou d’été.

Continue reading

A la découverte de l’Anjou : une immersion dans l’univers des villages troglodytes

Le Pays de l’Anjou est une destination à ne pas rater pour vos vacances, même si vous partez pour 3 ou 4 jours. En plus des châteaux d’Angers et de Saumur, vous pouvez sortir des sentiers battus et visites les villages troglodytes. Vous aurez l’occasion de découvrir le monde souterrain sous un autre angle, avec leur ambiance sonore inoubliable. Pour profiter pleinement de l’univers de campagne, vous pouvez vous loger dans des gîtes et échanger avec les habitants de la région. Continue reading

Les fonds de teint disponibles pour une peau mature

Le fond de train est l’élément indispensable pour un bon maquillage. C’est la base pour avoir une peau lisse, sans imperfection. Même les hommes en mettent. C’est également ce qui est souvent appliqué aux comédiens avant un tournage, pour éviter que leur peau brille sous la lumière des projecteurs. Mais pour une peau mature, existe-t-il des fonds de teint particuliers ?

Continue reading

Pourquoi les parfums Azzaro sont-ils si irrésistibles ?

Que cela soit par pur plaisir ou à dessein de sentir bon, se parfumer est devenu une étape nécessaire au moment de se pomponner.

Depuis toujours, chaque odeur définit l’identité d’une personne en particulier. Il reflète une personnalité unique de son utilisateur. Mais en dehors de cette idée, un parfum est aussi une arme de séduction indéniable.

Particulièrement pour la gamme Azzaro, la parfumerie est réputée pour produire des fragrances irrésistibles et éternelles.

Continue reading

Comment éviter la carence en calcium ?

Essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme et pour détendre vos muscles, l’apport de calcium pour notre corps est important. Les bienfaits du calcium pour la santé ne peuvent être surestimés : le calcium est un minéral qui joue un rôle important dans de nombreuses fonctions différentes du corps. Lors de votre régime alimentaire, il est essentiel de vous assurer que vous mangez beaucoup d’aliments riches en calcium pour profiter de tous les avantages de ce grand minéral. L’importance du calcium, on vous dira tout dans cet article.

Continue reading

Déménagement : comment éviter les galères ?

Déménager, quelle aventure ! Tout peut très bien se passer, à condition d’être bien organisé. Autrement, attention aux galères !

Bien se préparer

Des démarches administratives en passant par le choix de la date du déménagement, les aides à demander, les achats et réservations à faire. Déménager, cela demande une sacrée organisation, il faut penser à tout. Et justement, il suffit d’oublier un détail pour rencontrer de vraies galères ! Les principaux problèmes peuvent être évités facilement pourtant. Parmi les récurrentes, mal préparer ses affaires.

On fait les cartons avec intelligence

Oui, c’est possible de mal faire ses cartons, c’est même commun. Alors pour éviter les cartons qui s’ouvrent, se déchirent ou tout simplement se comptent en dizaines et dizaines, voici ce qu’il faut faire :

  • Ne pas trop les remplir
  • Faire ses cartons en triant : vaisselle, livres, draps…
  • Prévoir suffisamment de cartons (et s’y prendre bien avant le jour J !)
  • Prévoir du scotch, du papier bulle…

Pour faire des économies dans ce domaine, on pense aux grandes surfaces et aux boutiques en ville qui déposent chaque soir ou régulièrement des tonnes de cartons à jeter devant leurs portes. Il y en a de toutes les tailles et en grande quantité. Vous n’avez plus qu’à vous servir, cela représente de vraies économies !

On s’organise côté transport

Si l’on n’a pas la chance d’avoir plusieurs amis sur qui compter le jour du déménagement, que l’on n’a ni camion, ni remorque, ni utilitaire, et que l’on ne fait pas appel à des professionnels du déménagement, alors mieux vaut prévoir un camion loué plus grand que ce dont on pense avoir besoin. Cela permet d’éviter de faire plusieurs voyages, et donc de multiplier les galères potentielles !

Ne pas déménager seul

À moins d’avoir de super amis ou une famille dévouée, lorsque l’on annonce que l’on déménage, les gens ne se bousculent pas vraiment pour venir aider. Alors par fierté, on peut choisir de tout faire seul. C’est une erreur, et des problèmes assurés ! Tout faire seul, c’est se fatiguer, stresser et rencontrer des problèmes qui peuvent être compliqués à gérer sans aide. N’hésitez pas à être plus précis, à demander une présence pour les gros meubles ou les encombrants, et pourquoi pas à proposer en récompense un bon dîner à ceux qui vous auront porté secours !

De manière générale, on pense donc à s’y prendre à l’avance, à faire ses cartons plusieurs jours en amont, à effectuer un gros tri dans ses affaires et on ne lésine pas sur le matériel utilisé. Si l’on en a la possibilité, on se fait aider par des professionnels, qui vont tout gérer de A à Z. Enfin, on pense aux primes de l’État, celle de la CAF par exemple, ou celle imaginée par Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi qui vont travailler à plus de 60 km de chez eux.