Quel bois choisir pour la conception d’escalier : le hêtre

Parmi les matériaux envisageables pour la création d’un escalier intérieur, le bois reste une valeur sure. Les particuliers l’apprécient pour son élégance, pour l’aspect naturel des marches ainsi que pour la diversité des teintes. Ceux qui souhaitent miser sur les teintes originales optent souvent pour le hêtre, qui apporte plusieurs avantages dans un projet d’agencement intérieur.

Continue reading

Pourquoi le parfum joue-t-il un rôle si important dans la séduction ?

Le parfum attire, c’est bien connu. La première raison d’en mettre, c’est pour se sentir bien. La deuxième, c’est pour séduire. D’ailleurs, il existe de nombreux modèles qui sont très sensuels et ont un rôle de séduction important. D’autres sont plus légers et peuvent être portés au quotidien, mais peuvent quand-même avoir un effet séducteur. Comment cela peut-il s’expliquer ?

Le rôle de la mémoire

La coupable, c’est la mémoire olfactive. En effet, nos souvenirs pouvant venir de notre plus jeune enfance sont stockés dans une partie précise du cerveau : l’hippocampe. Il est situé juste à côté d’une partie importante du cerveau, le bulbe olfactif.

Son rôle est d’analyser les odeurs. Les deux zones sont en contact : une odeur analysée par le bulbe peut facilement rejoindre un souvenir qui représente cette odeur. C’est le principe de la madeleine de Proust : retrouver subitement une émotion de sa jeunesse.

Parfois, l’odeur d’une personne peut faire ressortir des souvenirs, augmentant ainsi notre sympathie pour la personne concernée. Les parfums étant souvent composés des mêmes éléments peuvent se ressembler les uns les autres.

Ce qui les différencie vraiment, ce sont les dosages des ingrédients. Par exemple, un parfum à la rose peut faire se souvenir d’un autre parfum à la rose également. Sur Tendance Parfums, les choix sont larges.

Une réaction chimique

Si le parfum d’un plat peut faire remonter des souvenirs à la surface, celui d’une personne peut complètement nous faire tomber amoureux d’elle. Cela s’explique par les phéromones, une substance chimique sécrétée par le corps de manière naturelle.

Elles ne se voient pas mais peuvent être détectées par notre organe voméronasal, qui se situe au niveau du nez. Quand il détecte de la phéromone, il envoie un signal au cerveau qui stimule le corps et augmente les désirs sexuels.

Cela peut donc se produire pour un parfum agréable porté par une personne, ou même tout simplement par l’odeur naturelle que nous dégageons.

Éviter les carences alimentaires pour mieux perdre du poids

Suivre des régimes alimentaires spécifiques s’impose dans le cadre de l’amincissement. Il n’y a rien du mal à y avoir la foi du charbonnier. Il n’est probablement pas rare que vous ayez rencontré des individus souffrant des carences alimentaires à cause de l’adoption de tels ou tels régimes. Ils ont à remettre en cause, soit leurs régimes minceur soit leur manière d’utiliser ces régimes en question.

S’échapper aux déficits alimentaires en régulant les apports en calories

L’idée de suivre des régimes quelconques vous fait sûrement penser au régime hypocalorique. Comme son nom l’indique, ce type de régime constitue essentiellement des aliments pauvres en calories. L’erreur récurrente commise par bon nombre d’individus est de miser longtemps sur le régime hypocalorique. Les calories sont, certes, à réduire, mais leur déficit est pourtant beaucoup plus pire. Pour veiller à votre apport en calories, veillez à ne prendre un régime hypocalorique pendant une semaine tous les 5 mois. Si vous avez tellement peur que vous sombriez dans les déficits en calories, vous pouvez opter aussi pour les compléments alimentaires hypocaloriques.

Évincer les carences alimentaires en prenant des glucides lents

L’autre erreur à éviter à tout prix dans le cadre d’un régime alimentaire, c’est de s’abstenir des glucides. Les glucides, votre corps en a largement besoin et ils font l’objet de votre énergie. Reste à savoir que les glucides dits rapides sont ceux que vous devez éviter. Les pains et les pâtes se classent en tête de liste de sucres rapides. Les autres aliments dits raffinés aussi sont à éviter : chocolats, caramels, gâteaux, biscuits, biscottes, gaufres, pop-corn, croissants, millefeuille, etc. Si vous constatez que tels ou tels aliments ont un index glycémique en dessus de 70, ils sont qualifiés de sucres rapides. Les glucides lents ou complexes sont à privilégier dans vos recettes minceur. Ils sont le pain blanc, le riz blanc, le pain de seigle, la banane, le miel. La betterave, les carottes, les haricots, les fèves, les lentilles…ceux-ci sont qualifiés de glucides complexes.

Les critères pour bien choisir sa grille pour hachoir

La grille pour hachoir est une pièce indispensable dans la machine pour que les aliments à hacher puissent être hachés parfaitement. Il existe différents types de grilles pour hachoir. Comment choisir alors sa grille pour hachoir ? On vous présente ici les critères à tenir compte pour bien choisir votre grille pour hachoir comme il faut. Découvrez donc ces critères ! Continue reading

Agencement d’abri de bus : comment choisir et préparer les affiches ?

Dans l’univers de la mode, du high-tech ou encore de l’agro-alimentaire, la communication à travers le mobilier urbain est devenue un facteur de notoriété à très fort potentiel. Il s’agit notamment de l’affichage sur le les abris de bus, qui permet de cibler le grand public tout en maîtrisant son budget. Voici plusieurs conseils pour réussir vos campagnes d’affichage urbain. Continue reading

4 cadeaux bien-être que les femmes adorent

Il n’y a pas besoin d’occasion pour faire un cadeau à une femme. Anniversaire, Noël, Saint-Valentin, ou simplement une journée comme les autres pourra faire l’affaire. On dit souvent que le cadeau en lui-même ne compte pas : ce qui est important, c’est le geste. Pourtant, c’est quand même bien plus agréable d’offrir un cadeau qui fera vraiment plaisir à son destinataire ! Voici 4 idées qui feront craquer les femmes.

Continue reading

Quel style de décoration intérieur choisir pour son appartement ?

Vous venez de recevoir les clés de votre futur appartement et vous avez déjà quelques idées pour le décorer ? Avant de commencer son agencement, il est important de décider sur le style de décoration intérieure. Regardez les boutiques et échanger avec un agenceur d’intérieur qui vous aidera à peaufiner vos choix. Pour mettre en valeur le salon et les autres pièces, le mobilier sur mesure sera votre allié.

Continue reading