Sécurisation de données informatique

De nos jours, il est impossible de se passer d’Internet ou d’informatique. Or, tout le monde le sait, les données numériques ne sont jamais bien sécurisées et il y a toujours un risque qu’elles soient infectées par des virus. Pour sécuriser ses données, il est alors conseillé d’effectuer régulièrement une récupération des données perdues sur un disque dur externe. Continue reading

Douleurs musculaires : quelles sont les causes ?

La myalgie est un mal physique ressenti au niveau muscles striés. Cette souffrance qui peut devenir affligeante est souvent provoquée par des microlésions des fibres musculaires. Il faut noter que la myalgie concerne uniquement les muscles striés, id est que les muscles cardiaques et les muscles lisses des organes viscéraux n’en sont pas touchés. Les souffrances auxquelles ces derniers font face ne sont pas considérés comme des douleurs musculaires classiques. Pour mieux prévenir cette situation, il convient d’en connaître les causes.

Continue reading

Bien entretenir sa batterie de camping-car

Une batterie de camping-car nécessite, comme tous les objets électriques, un entretien régulier pour optimiser sa durée de vie et conserver au maximum sa performance. Pour cela, il faut adopter certaines pratiques qui doivent devenir des habitudes pour tout adepte de camping-car.

Respecter les consignes d’entretien

Ce conseil est surtout primordial pour ceux qui utilisent des batteries au plomb ouvertes. Ce genre de batterie nécessite des entretiens contrairement aux autres modèles. Le plus important c’est l’ajout d’eau distillée, il ne faut en aucun cas laisser la batterie à cours d’eau sinon de considérables dégâts peuvent arriver. Il est également recommandé de bien lire la notice pour vérifier qu’il n’y a pas d’autres consignes à respecter et cela est valable pour tous les types de batterie.

Éviter une décharge trop faible

Lorsqu’on utilise la batterie, il ne faut pas attendre qu’elle soit à plat ou à un niveau de décharge critique pour que l’on pense à le charger. Le niveau idéal pour rehausser la charge de la batterie est de 50%. Si on respecte ce seuil, on peut être sûr qu’elle aura une très longue durée de vie. Il ne faut surtout pas descendre à moins de 30%, sinon la batterie ne récupérera pas assez quand on la charge. Une charge trop tôt peut également endommager la batterie c’est-à-dire à partir de 80% et plus.

Charger pleinement après chaque cycle

Quand on décide de charger la batterie, il faut le faire jusqu’à 100% et de préférence sans interruption surtout si cette dernière peut s’avérer être longue. Si on n’effectue pas la charge à 100% et qu’on décide d’utiliser la batterie, la performance de celle-ci va diminuer. Pour faire une charge pleine, le mieux est d’utiliser le secteur à 220 V ou si on a les moyens, d’utiliser des panneaux solaires. Ce sont les seuls à pouvoir fournir plus de 14 V qui est la tension d’absorption de la batterie.

Prévenir l’autodécharge

Même si on met notre camping-car au repos, et par conséquent la batterie aussi, des processus chimiques font que celle-ci perd de la charge même si elle ne fonctionne pas. Si une batterie a le malheur d’être totalement à plat dû à l’autodécharge, il se peut qu’elle perd plus de la moitié de sa performance originelle. Il faut donc charger la batterie de temps en temps même si on ne l’utilise pas. Pour cela, on la branche à 230 V pendant 24 heures tous les 1 ou 2 mois.

Garder la température supportable

Une batterie est très sensible à la température puisque c’est l’un des paramètres qui entrent en jeu pour définir sa performance. Un trop haut ou trop bas niveau de mercure peut donc affecter la batterie et provoquer une baisse de sa qualité. Il faut garder la température entre 20 et 35ᵒC si cela est possible car c’est l’intervalle idéal. Il faut également savoir qu’une batterie supporte mieux le froid que la chaleur.

“La data incarne à elle seule l’avenir de l’efficacité énergétique” Grégory Labrousse, fondateur&président de nam.R.

Au sein de l’Union Européenne la lutte contre le changement climatique passera aussi par la rénovation du parc immobilier et l’adoption de bonnes pratiques en efficacité énergétique. Les priorités définies par la Commission Européenne sont l’efficacité énergétique et la rénovation des habitations énergivores. Continue reading

Tout savoir sur le Shoei NXR

Si vous êtes un fan de moto et que vous désirez rouler sur votre deux-roues en toute sécurité, vous devez choisir le casque adapté à vos besoins, que ce soit au niveau du confort, de la performance ou de la sécurité. Le Shoei NXR est l’un des modèles qui pourrait vous ravir. À travers ces quelques lignes, nous allons vous faire découvrir ses caractéristiques.

Casque Shoei NXR : une conception sur mesure

Dernier modèle des casques sport-GT de la marque Shoei, ce NXR offre un champ de vision large, que ce soit au niveau de sa hauteur ou de sa largeur. Son cache-nez et son ouverture sont disposés de manière à ne pas encombrer son utilisateur.
L’une des spécificités qui distinguent ce modèle concerne sa ventilation. Il comporte en effet quatre points d’entrée d’air (1 menton, 3 frontaux) et six points d’extraction. Ce système est le garant d’une performance de ventilation optimale.
Ce casque moto est muni d’un écran CWR-1 disposant d’un film Pinlock qui permet de réduire considérablement la formation des buées. Il est également livré avec un écran incolore de série. L’installation d’un système d’intercom reste facile, car il comporte déjà toutes les dispositions nécessaires.

Tout dans le confort et la sécurité

Doté d’un intérieur en mousse polyuréthane et d’une combinaison de tissu haute performance ainsi que des mousses de joue disponibles en quatre dimensions, le confort de ce casque n’est plus à démontrer. Confectionnée en fibres organiques et en multi-composites superposés, sa coque peut résister aux chocs. Le casque comporte un calotin en polystyrène multi-densité pour renforcer la sécurité.
Il dispose d’un système de fermeture en boucle double D, qui contrairement à la micrométrique, est tout à fait autorisé sur la grande majorité des circuits européens. De plus, il assure un ajustement parfait et reste très pratique à utiliser. Il est également bon de noter qu’il est muni d’un système de sécurité EQRS qui permet de faciliter l’extraction du casque en cas d’accident.

Un design compact et robuste

Ce casque répond à un design compact. Robuste, il est tout à fait typique à un caractère sportif. En plus de lui fournir un look unique en son genre, cette structure offre également un excellent aérodynamisme pour une stabilité optimisée, notamment grâce à son aileron intégré. D’un poids d’environ 1300 gr, il se fait vite oublier, peu importe la distance à parcourir.
Pour ce qui est de son design, il est épuré avec une finition perfectionnée dans les moindres détails. Par ailleurs, quels que soient votre look et vos goûts, vous pouvez trouver le modèle de votre choix. Plus discret, vous avez les couleurs unies. Si vous aimez les styles plus osés, il existe des modèles reflétant l’audace et l’aventure.
Dans son ensemble, ce casque moto Shoei NXR fournit de très bonne performance, que ce soit sur la route ou hors-piste. Il peut être adapté à différents profils de motards, des plus discrets aux passionnés de sensations fortes. Au niveau du prix, il promet un très bon compromis en matière de rapport qualité-prix.

Essayer l’aide d’un voyant en ligne pour changer au mieux votre vie !

On reconnaît les vrais voyants lorsque leurs prédictions correspondent réellement à ce que l’on vit, contrairement aux charlatans qui envahissent les sites internet et qui font de fausses voyances. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas se précipiter à se confier à n’importe quel voyant lorsque l’on rencontre des problèmes, il faut au moins tenir compte des témoignages des précédents patients avant de se lancer. Continue reading