Offrir un parfum pour la Fête des Mères

Vous aimerez offrir à votre mère un cadeau pour l’occasion de la fête de mère ? Si vous songiez pour un parfum qui fera l’objet d’un style classique et luxueux, alors il vous faut le bon parfum qui reflète la personnalité de votre maman. Sur ce, voici quelques astuces pour que votre maman soit la plus heureuse du monde.

Le parfum digne de votre mère

Un parfum ne se refuse pas chez une femme et chacune d’elle possède son propre type de parfum. Sur ce, renseignez-vous sur le parfum que votre mère a l’habitude de s’en servir afin que vous puissiez connaître le parfum à lui offrir. La meilleure façon est de demander à une famille proche ou à une de ses amis en toute discrétion. Vous pourrez aussi en déduire son type de parfum par le biais de sa personnalité. Par exemple, si votre maman adore la fraîcheur, les parfums à base des fleurs sont les plus adéquats tels que le parfum Chèvrefeuille ou la citronnelle.

Le rôle de l’emballage pour chaque cadeau

Un peu d’originalité sur l’emballage de votre cadeau fera l’affaire pour la fête des Mères. Vous avez le choix entre acheter directement des emballages près conçus dans les boutiques ou tout simplement passer une commande personnalisée directement en ligne. Par contre, pour faire plaisir à maman, pourquoi ne pas le concevoir vous-même ? Elle saura directement que vous l’aviez fait vous-même par amour. Ce qui compte pour les mamans, ce n’est pas la valeur du cadeau en question, mais c’est le geste. Il vous suffit donc de choisir le parfum qui reflète sa personnalité, ensuite vous l’emballez dans un papier cadeau que vous avez fabriqué vous-même. C’est à la fois économique et original. Bref, étant donné que la fête des Mères approche, vous saviez maintenant quel cadeau lui offrir.

Les parfums cultes à offrir à Noël pour maman

Que mettre sous le sapin pour sa maman ? Un parfum, bien sûr ! Mais lequel choisir parmi les grands nom de la parfumerie pour être certain de lui faire plaisir ? Voici quelques pistes pour être sûr de faire mouche.

Les avantages de choisir un parfum pour votre maman

Le parfum est une bonne idée cadeau pour une maman car c’est personnel et plus original qu’un ordinateur. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte ce qu’elle a l’habitude de porter : un petit tour dans sa salle de bains s’impose.

Si votre maman aime porter un parfum fruité ou floral, il faudra rester dans les mêmes notes. Vous pouvez aussi jouer sur un trait de sa personnalité pour choisir votre parfum car avant tout, votre maman est une femme joyeuse, sensuelle ou discrète. Le deuxième avantage d’un parfum est qu’il en existe pour tous les budgets.

Quelques petites idées avec de grands parfums

Avec Angel de Thierry Mugler, vous êtes sûr de ne pas vous tromper si votre maman est amatrice de notes sucrées. En effet, on y sent la vanille, le chocolat et le caramel : pas de doute : elle va succomber à ce parfum gourmand.

Pour une maman sophistiquée (et si votre budget vous le permet), les parfums Chanel feront mouche à coup sûr. Du n°5 au n°23, laissez votre nez choisir ! Yves Saint Laurent offre aussi une valeur sûre pour ravir les mamans qui assument leur féminité avec son parfum frais Black Opium. Pour conclure, si vous voulez faire plaisir aussi bien aux yeux qu’au nez de votre mère, Boucheron et son eau de parfum répondront à vos exigences avec des notes florales et raffinées contenues dans un flaoon travaillé. Le parfumeur Lalique propose un délicat parfum à la rose avec une élégante bouteille.

Une belle surprise en cadeau avec un bon choix de parfum femme

Trouver des cadeaux pour une femme est moins compliqué que pour un homme, mais c’est le fait de choisir l’idéal qui pose parfois de problème. Offrir un parfum est une idée cadeau parfaite pour prouver l’attention qu’on porte à une femme que ce soit pour une amie, une sœur ou une copine. Pour être satisfait de son offre, au plaisir de la destinée, il est impératif de faire un bon choix.

Le choix de parfum en fonction du caractère de la personne

Comme dans tout objet de la mode journalière, chaque femme a son goût pour l’odeur qu’elle porte. Ainsi, pour être sûr d’offrir le parfum approprié, il faut faire un point avec son caractère, ses préférences et ce qui lui convient. Pour une femme qui est à la fois romantique, mais qui s’inspire de l’élégance dans son look, il faut penser à offrir l’Air de temps de Nina Ricci, Anaïs Anaïs de Cacharel, Mandragore d’Annick Goutal ou N° 5 de Channel. Une femme qui aime pratiquer du sport ou qui est plutôt dynamique dans ses activités préfère utilisé l’Ô de l’Orangerie de Lancôme, ou Neroli Portofi No de Tom Ford ou encore Eau belle d’Azarro. Pur une femme qui se montre séductrice, les choix s’orientent vers l’Hypnotic poison de Dior, For Her de Narciso Rodriguez ou encore Angel de Thierry Mugler.

Les 5 parfums féminins les plus appréciés

Si vous n’êtes pas sûr de bien cerner la personnalité de la femme à qui vous allez offrir un cadeau, il y a une liste de choix alternative pour un engouement universel féminin. J’adore de Dior et la petite robe noire de Guerlain se propose pour une fragrance florale arborée de fraîcheur et de brillance olfactive. La vie est belle de Lancôme se présente ensuite pour sa délicatesse. N ° 5 de Channe et Angel de Thierry Mugler font partie des parfums irrésistibles pour les femmes.