Comment s’apprêter avant une greffe de cheveux ?

Vous devez revoir votre hygiène de vie et toutce qui entredans votre bouche avant de subir une greffe de cheveux. Plusieurs produits, médicaments et boissons sont déconseillés. Faisons un petit point sur les dispositions utiles à prendre avant une transplantation capillaire.

Sur les conseils de son chirurgien

Durant la consultation qui précède l’opération, c’est sûr que le chirurgien va vous informer sur les gestes à éviter avant de passer au bloc. On peut regrouper ses consignes en 2 catégories.

Les consignes en rapport avec l’hygiène de vie

Tout d’abord, il est déconseillé de fumer les jours qui avant et aprèsla greffe de cheveux.Cela s’explique par le fait qu’avec de tabac les risques de complications sont multipliés. Il s’agit notamment des complications cardiaques. Il y a aussi le fait que la prise de tabaca un mauvais impact sur la cicatrisation. Il influence les mécanismes de réparation tissulaire. Or, une bonne guérison est capitale pour une meilleure repousse descheveux après une transplantation tissulaire.D’ailleurs, les recherches ont révéléquela nicotine fragilise le processus de réparation des cellules.

Par ailleurs, la prise d’alcool est déconseillée à tous les candidats à la greffe decheveux.Il faut éviter ainsi de boire au moins une semaine avant l’intervention duchirurgien.Cela permet de limiter les risques de complications après la greffe de cheveux.Il faut dire que l’alcool a un effet anticoagulant. On risque dans ce cas des saignements.D’un autre côté, l’alcool peut avoir une influence négative sur l’anesthésique.

Les consignes en rapport avec les médicaments

La prise de certains médicaments est proscrite avant une greffe de cheveux, que ce soit par la méthode FUE ou FUT.On évitera de prendre les médicaments tels queles anti-inflammatoires et certains produits à base de plantes.Évitezces différents médicaments une semaine avant la transplantation capillaire. On interdit également la prise de vitamine B ou E.Cependant, d’autres vitamines peuvent être conseillées par le praticien. Vous devez aussi éviter d’avaler des anticoagulants. Sans oublier un médicament comme l’aspirine.N’oubliez pas de dire au praticien tous les médicaments que vous prenez. Il vous situera sur les médicaments autorisés et ceux à proscrire.En fait, certains produits sont capables d’augmenter le risque de saignements au cours de l’intervention.

Bien sélectionner les aliments que vous mangez

Tous les aliments ne sont pas les bienvenus avant ou après une intervention chirurgicale. Bannissez tous les aliments trop gras et sucrés.Évitezles aliments pouvant avoir une mauvaise action sur la coagulation.Vous allez devoir vous priver de caféou de thé. Ainsi que de toutes les boissons excitantes.Ce sont là quelques règles générales importantes que tous les patients doivent respecter afin de favoriser une meilleure intervention.Par ailleurs, on préconise l’arrêt de toute activité physique à quelques jours de la chirurgie capillaire.Vous pouvez entretenir vos cheveux. Pour cela, utilisezseulement de l’eauet un savon ayant une valeur neutre. Proscrivez les produits capillaires. Par exemple : gel, masque, mousse, etc.

 

Comment trouver son parfum idéal ?

Aujourd’hui, presque tout le monde possède au moins un flacon de parfum dans sa salle de bain. Que ce soit au quotidien ou pour des grands événements, il est le de parfumer et de sentir bon. C’est agréable pour soi-même et pour les autres. Les marques et modèles de parfums sont très nombreux et il peut être difficile de trouver son parfum idéal. Voici quelques aspects à prendre en compte.

Un parfum est personnel

Il faut savoir qu’un parfum est personnel. Il est composé de molécules qui réagissent de façon parfois inattendue.

Le parfum peut avoir une odeur dans son flacon, et une autre odeur au contact de la peau. Plus encore, il peut avoir une odeur différente d’une personne à une autre. Les facteurs qui jouent sont l’alimentation, les médicaments, le stress, ou tout simplement les gènes. Dans ce cas, les parfums populaires, les meilleurs parfums pour femme ou pour homme ne vous conviendront peut-être pas.

Alors, si vous souhaitez offrir un parfum à quelqu’un, il est inutile de le sentir : la personne à qui vous allez l’offrir ne percevra peut-être pas la même senteur.

Si l’achat du parfum est pour vous, il est conseillé de le tester sur votre peau, plutôt que de faire une pulsation dans l’air. Ainsi, vous pourrez savoir si le parfum s’adapte bien à votre corps.

Un parfum pour une occasion

La plupart des parfums sont saisonniers. Une fragrance idéale pour l’été ne le sera peut-être pas l’hiver. Leur composition et les senteurs ne correspondent pas à certaines saisons. Lorsque vous faites votre achat, il est donc important de prendre en compte la saison à laquelle vous allez le porter.

Son utilisation dépend aussi des occasions pour lesquelles vous allez le porter. Un parfum porté au quotidien ne sera certainement pas efficace pour les mariages ou les rendez-vous amoureux.

Quelle différence entre eau de parfum et eau de toilette ?

Tandis qu’au Néolithique nous nous frottions avec des essences et aromates pour impressionner la galerie, nous avons depuis d’autres manières de sentir bon. Parfums, eaux de toilette, eaux de parfum,… Mais d’ailleurs, connaissez-vous la différence entre une eau de parfum et une eau de toilette ?

Une histoire d’eau fraîche

Les eaux sont composées de mélanges d’huiles essentielles et d’alcool. La première inventée fut l’Eau de Cologne, parfum favori de Louis XVI ou Napoléon.

Sa réputation grandissante menaçait la fabrication de parfums, tant elle faisait d’amateurs, et de contrefaçons ! Plus tard, les parfumeries ont établi la distinction entre les eaux Fraîches, les eaux de Parfum, les eaux de Toilette selon leur composition.

Eau de toilette, eau de parfum : que choisir ?

Les Eaux sont des mélanges d’essences et de composés aromatiques en concentrations différentes. Le parfum concentre 20% à 40% d’arômes. Fort, précieux et onéreux, ce n’est pas l’idéal quand on veut sentir bon à moindre frais.

Les parfumeries sont souvent entêtantes en moins de 10 minutes et votre budget risque de rapidement disparaître. Il vaut mieux se diriger vers la parfumerie en ligne à petit prix pour faire de bonnes affaires.

L’eau de parfum en contient entre 12 et 20%. Elle tiendra la journée sans embaumer le quartier. Un juste milieu quand on souhaite de la rondeur dans les arômes et une certaine force.

L’eau de toilette en comprend entre 7 et 12 %. Plus fraîche, c’est un atout pendant les chaudes journées d’été. Idéale pour sentir bon à un moment précis: après la douche, ou avant un rendez-vous. Plus économique, son petit prix permet de changer au gré des envies.

Quel parfum pour une femme mûre ? Une créatrice vous répond !

Avec le nombre de modèle et de marque sur le marché de la parfumerie, il est rare pour une femme de rester fidèle à un parfum en particulier. Cependant, lorsque l’on commence à prendre l’âge et que l’on atteint la quarantaine, changer de fragrances à chaque fois qu’on change de vêtements comme quand on était 20 ans n’est plus convenable. A cet âge, il faut choisir le parfum parfait et d’en rester fidèle. Mais pour cela, il faut choisir la bonne référence, celle qui convient à une femme mûre.

Continue reading

Acheter un parfum pas cher : nos astuces pour dénicher la perle rare

Les parfums aux senteurs infinies nous donnent l’envie de varier toujours et encore les plaisirs et d’en essayer des nouveaux. Véritable arme de séduction, le parfum est le symbole même de la raffinerie. Cependant, même si le parfum est le cosmétique le plus apprécié aussi bien par les femmes que les hommes, il est aussi le plus couteux. Mais alors, comme faire pour dénicher la vraie perle rare sans vous ruiner pour autant ?

Continue reading

Soin du corps : prendre soin de sa peau et savoir la parfumer

Grâce à ses différentes senteurs, le parfum nous permet d’affirmer notre personnalité, tout en éveillant nos sens. Pour bien choisir un parfum qui nous révèle vraiment, il est important de connaître notre type de peau. En effet, il existe de nombreux types de peaux, à savoir : normales, grasses, sèches, etc. Comment prendre soin de sa peau et bien la parfumer ? La réponse est à travers cet article.
Continue reading