Hugo Boss : un succès mérité dans la parfumerie

Hugo Boss commence dans la fabrication de vêtements en 1924. Son entreprise fournit des uniformes aux Nazis. Après la défaite de l’Allemagne, Hugo Boss se voit interdire d’avoir toute fonction de gérance dans une entreprise.

L’expansion de l’entreprise jusqu’à devenir une marque internationale

La déchéance de Boss n’empêche pas le développement de son entreprise. Sous la direction d’Eugen Holy, le gendre de Boss, la société fabrique notamment des costumes prêt-à-porter. Holy se retire en 1969 et laisse les rennes de la société à ses deux fils, Jochen et Uwe. Ceux-ci travaillent d’arrache-pied pour donner à la société une envergure internationale. En 1977, le nom est officiellement enregistré en tant que marque internationale.

Une épopée commerciale parmi les plus impressionnantes

Pour démocratiser cette marque qui commence ses premiers dans la cour des grands, la direction commence par sponsoriser des pilotes de Formule 1. Elle ajoute ensuite des compétitions de golf et de tennis à ses programmes marketing. L’un des plus grands succès des parfums Boss remonte en 1954. L’entreprise est alors cotée à la Bourse de Frankfort.

En 1991, le groupe textile Mazotto rachète l’entreprise. Les marques de mode sont alors scindées dans le groupe Valentino, lequel est par la suite racheté par Permira, un groupe de capital-investissement basé à Londres. Devenue propriété de Permira, l’entreprise fondée par Hugo Boss ouvre plus de magasins et conquiert les marchés américain et chinois. C’est aussi au cours de cette période que l’entreprise réussit à raccourcir les délais entre la conception et la vente des produits. Cette stratégie fait passer le mix des ventes de 70 à 60 % à travers plus de 1.000 boutiques, contre 200 lors du rachat par Permira. Le 18 mars 2015, Permira a vendu ses avoirs restants au public, offrant à ses clients un retour sur investissement de 2.3 %, soit environ 2.5 milliards d’euros.

Hugo Boss joue depuis des décennies dans la cour des grands

Hugo Boss aura toute une série de gammes connues du grand public. Elles sont commercialisées dans plusieurs centaines de grands magasins et de points de vente spécialisés dans la mode :

• Boss Black Homme depuis 1970
• Boss Black Femme depuis 2000
• Boss Orange Homme depuis 1999
• Boss Orange Femme depuis 2005
• Hugo Homme depuis 1993
• Hugo Femme depuis 1998, etc.
The Scent depuis 2015

Boss Black représente la part le plus importante des ventes de l’entreprise, loin devant Orange, Hugo et Green.

Comment faire le bon choix en lingerie ?

La lingerie revient au goût de jour et on peut dire que chaque femme n’a pas lésiné sur le budget afin de trouver la pièce parfaite pour sublimer son corps, mais aussi de la rendre encore plus séduisante. Cette pièce qui se porte la nuit et pendant les moments intimes ne se porte pas n’importe comment et le choix doit être adapté à ses besoins, à l’occasion et aux exigences du corps. Voici donc comment choisir une lingerie. Continue reading