Visiter le Pérou, un incontournable de l’Amérique du Sud

images

Le Pérou est une contrée qui vaut le détour lors d’un passage en Amérique du Sud. Il fascine les visiteurs en raison de ses vestiges précolombiens, de sa nature luxuriante et de la diversité de ses paysages. En outre, il possède quelques villes qui méritent que l’on s’y attarde. Par exemple, Lima, qui est la capitale du pays, est une destination très prisée par les touristes en provenance des quatre coins du monde. Elle fait partie des plus grandes villes d’Amérique latine avec une population estimée aux environs de 10 millions d’habitants. Lors de leur passage dans cette localité, les bourlingueurs pourront admirer le HuacaPucllana, une immense pyramide d’adobe qui est située dans le quartier de Miraflores. Ce monument fut construit par la civilisation Lima aux alentours de l’an 300 et 700 apr. J.-C. Outre cela, les visiteurs souhaitant se ressourcer se rendront sûrement dans le Parc de la Reserva de Lima (Parc de la Réserve). Ils y trouveront un endroit ludique qui fera le bonheur des plus petits. Il s’agit d’El Circuito Magico del Agua, un ensemble de fontaines qui offre une multitude de divertissements.

 À la découverte de la ville de Cusco

Capture

Dans le cœur de la cordillère des Andes, il existe une ville incontournable durant un voyage Pérou. Il s’agit de Cusco. Malgré le fait qu’elle se trouve dans une latitude proche de l’équateur, cette localité possède un climat tempéré grâce à son altitude élevée (aux alentours de 3400 m). Cette cité était jadis la capitale de la civilisation des Incas. D’après la légende, Cusco fut fondée au XIe ou au XIIe siècle par le premier empereur inca et sa femme Mama Ocilo après leur naissance dans le lac Titicaca. Les passionnés d’histoire de passage dans la région visiteront sûrement la forteresse Sacsayhuamán. Cette structure fut construite à l’initiative de l’inca Pachacutec au milieu du XVe siècle. Elle a été érigée à des fins militaires. Elle se compose d’un triple rempart parallèle de 600 m de long qui est formé par des blocs monolithiques immenses.

Découvrir les mille et une saveurs de la gastronomie péruvienne

 Capture1

L’art culinaire péruvien fait partie des plus diversifiées de la planète. En effet, il possède un nombre record de plats. Cette richesse s’explique par l’adaptation des vieilles cultures à la gastronomie contemporaine, la combinaison des cultures et des traditions, et la singularité de la situation géophysique de cette contrée. Parmi les spécialités, on peut citer le délicieux ceviche. Pour préparer ce dernier, il faut du poisson ou des fruits de mer crus que l’on coupe en petits morceaux. Après cela, ces crudités sont marinées dans du jus de citron. Quant aux desserts, les gourmands goûteront surement au churro. C’est un beignet truffé de confiture de chocolat ou de lait caramélisé. Côté rafraichissement, les touristes pourront se désaltérer avec de la chica morada, une boisson faite avec de l’eau de cuisson de maïs, de la cannelle et de la peau d’ananas.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>