Vitrage secondaire : Ses avantages

betheguru

Tout comme le double vitrage, le vitrage secondaire aidera à réduire la pollution sonore et à prévenir les pertes de chaleur de votre maison. Dans cet article de blog, nous allons décrire plusieurs de ces avantages en termes faciles à comprendre.

Comment fonctionne le vitrage secondaire?

Le vitrage secondaire vous permet d’obtenir de nombreux avantages du double vitrage, mais pour une fraction du coût. Lorsque vous investissez dans un vitrage secondaire, un cadre de fenêtre supplémentaire est installé dans la section intérieure de votre cadre de fenêtre à simple vitrage existant. Cela vous permet de réaliser de nombreux avantages des fenêtres à double vitrage sans le coût associé. Des vitrages secondaires sont couramment installés lors de l’installation de fenêtres à simple vitrage.

Vitrage secondaire et bâtiments classés

Les vitrages secondaires sont généralement installés dans des bâtiments classés ou des bâtiments non classés situés dans des zones de conservation telles que les parcs nationaux. Ces propriétés sont réglementées lorsqu’il s’agit de faire des modifications. Ces règlements empêchent les propriétaires d’installer des doubles vitrages parce que le double vitrage est réputé modifier indûment l’aspect extérieur de la propriété. En revanche, le vitrage secondaire est autorisé car il ne modifie pas l’aspect extérieur de la propriété.

Les avantages du vitrage secondaire

Nous discutons maintenant des avantages du vitrage secondaire:

Plus pratique car pas d’obligation de remplacer les fenêtres

Comme mentionné ci-dessus, lorsque vous investissez dans un vitrage secondaire, vous n’avez pas à remplacer vos cadres de fenêtres actuels. Cela signifie que l’installation de vitrage secondaire n’est pas assujettie aux règlements de construction et aux coûts connexes. Ainsi, l’installation de vitrage secondaire est très pratique par rapport à d’autres options dans ce domaine.

Améliore la sécurité de votre maison

Le vitrage secondaire agit comme une barrière supplémentaire lorsqu’il s’agit d’empêcher les cambrioleurs et autres individus non désirés et non invités. Contrairement à d’autres types de fenêtres, il est extrêmement difficile d’ouvrir les fenêtres vitrées secondaires de l’extérieur. De nombreux fournisseurs réputés offrent des vitrages secondaires fabriqués à partir de verre de sécurité. Cela améliore encore les caractéristiques de sécurité offertes par les vitrages secondaires.

Les vitrages secondaires sont respectueux de l’environnement

Parce que le vitrage secondaire empêche la chaleur de quitter votre maison, vous êtes moins susceptible d’utiliser votre chauffage central pendant les mois d’automne et d’hiver. Ainsi, les vitrages secondaires vous aident à réduire votre empreinte carbone. En outre, le vitrage secondaire ne vous oblige pas à remplacer vos anciennes fenêtres. Jeter de vieilles fenêtres contribue à la mise en décharge des déchets, ce qui nuit à l’environnement. Enfin, les vitrages secondaires sont en aluminium. L’aluminium est un matériau recyclable.

Vous voulez avoir plus d’informations et plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre vitrier Sartrouville ou bien visiter notre site (http://artisanvitrier.paris/).

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>